Dans la captivante campagne promotionnelle du film Les Misérables, les secrets de tournage dévoilés sur la toile sont aussi passionnants que le duel de beauté que se livrent les deux superbes actrices du film, Anne Hathaway et Amanda Seyfried. A l'occasion de l'avant-première new-yorkaise du film le 10 décembre, ce duel de look redouble d'intensité et les deux stars hollywoodiennes se démarquent clairement. Pendant qu'Anne Hathaway tente la création audacieuse et déroutante, Amanda Seyfried joue le raffinement envoûtant.
Face au rugueux Russell Crowe et à l'enjoué Hugh Jackman, les demoiselles des Misérables ont illuminé le tapis rouge. Anne Hathaway porte une robe noire, type soie, moulante, signée Tom Ford. L'atout style se situe dans son dos, où sa robe part en parachute. Mais la star ne s'arrête pas là. A ses pieds, elle arbore une paire de bottes en talons également signées Tom Ford, faites de bandes de cuir qui s'entrelacent. De quoi ramener Anne Hathaway à ses souvenirs de Catwoman, personnage qui ne lésine pas sur le cuir et les tenues moulantes.
Face à elle, Amanda Seyfried donne dans l'enchantement. Sa longue chevelure blonde devient tressée, laissant les épaules nues et le haut de sa robe, ornée de dorures, briller. Amanda Seyfried opte donc pour la surbrillance au-dessus de la taille, alors que le noir prend le relais lorsque la robe s'élargit pour ne pas laisser apparaître les pieds. On est déjà bien loin de la sobriété de l'actrice lors de son passage au Japon. Une élégance qu'affiche aussi Eddie Redmayne. L'acteur, qui joue Marius dans le film, a préféré le costume deux pièces bleu, la cravate fine et la chemise blanche, lorsque les trois autres vedettes masculines (Hugh Jackman, Russell Crowe et Sacha Baron Cohen) perpétuent la tradition du costume sombre.
Attraction de la soirée, Anna Hathaway affichait un accoutrement tout autre à la sortie du David Letterman Show. Une robe moulante, oscillant entre le magenta et le rubis pour mieux accentuer la blancheur de la peau, c'est une Anne Hathaway sobre, mais surtout poupée, qui se dévoile aux photographes.