Tous les mardis à 23h15, Marc-Olivier Fogiel allonge sur son Divan des personnalités issues de tous horizons - de Thierry Ardisson à Jean-Luc Mélenchon, en passant par Fabrice Luchini, Michèle Bernier, ou Nicolas Bedos - pour une séance d'analyse et de confidences. Un concept inédit à la télévision contemporaine qui rencontre un joli succès sur France 3.
Ce mardi 7 avril, Marc-O recevait la maire de Paris et protégée de Bertrand Delanoë,Anne Hidalgo. Élue au printemps dernier face à sa concurrente Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), elle n'a pas hésité à évoquer le racisme social dont elle a fait les frais au cours de cette campagne.
Plus tard dans cet entretien, Anne Hidalgo (55 ans) est revenue sur la douloureuse rumeur qui a touché sa famille au début des années 2000 : à l'époque, on lui prête une liaison avec François Hollande. La rumeur va même jusqu'à accorder la paternité d'un des enfants d'Anne Hidalgo à l'actuel chef de l'État.
D'abord réticente à l'idée de s'étendre sur ces douloureuses accusations qui ont blessé sa famille, elle concède finalement quelques commentaires : "Les rumeurs dont on parle deviennent des informations... Et pour moi, ce n'est pas une information. (...) Quand vous êtes un personnage public, il y a des conneries qui sont racontées. Moi, j'ai une carapace. À un moment donné, on apprend à se mettre soi-même à distance de ce genre de choses, mais votre entourage et vos enfants, ce n'est pas leur vie. Ils n'ont pas fait le même choix d'être des personnages publics. Eux, ils n'ont pas la même possibilité de se mettre à distance", analyse-t-elle tout à fait justement.
"Ce sont des machines à détruire. Ce sont d'énormes conneries..., déplore-t-elle. Moi, ça ne m'a jamais entamée mais quand vous voyez que ça fait souffrir autour de vous ceux qui ne sont pas préparés à ça, et notamment vos enfants, forcément ça vous atteint ! Ce genre de conneries, ça tuera la politique !"
Avec près de 500 000 téléspectateurs devant France 3, Le Divan a séduit mardi soir 5,7% du public de 4 ans et plus présents devant sa télévision. France 3 est si fière du format qu'elle a demandé à Fogiel de signer pour une seconde salve de portraits du Divan, toujours pour la case de seconde partie de soirée avec plusieurs spéciales en prime time la saison prochaine. Marc-O est en phase de réflexion et devrait faire part de sa décision à la chaîne dans les semaines à venir, au plus tard à la fin du mois.
Joachim Ohnona
Anne Hidalgo et la rumeur : ''Ça fait souffrir... Et notamment vos enfants !''
Publié le 9 avril 2015 à 17:04
La suite après la publicité
À propos de
Marc-Olivier Fogiel
On ne l'attendait pas de si tôt... Marc-Olivier Fogiel de retour à la télé après son départ de BFMTV !
14 novembre 2024 à 14:25
BFMTV fragilisée après le départ de Marc-Olivier Fogiel : Un dirigeant de la chaîne réagit, "on ne s'attendait pas à..."
25 octobre 2024 à 13:02
"C'est mon dernier duplex" : Après Marc-Olivier Fogiel, une journaliste dit au revoir à BFMTV (VIDEO)
22 octobre 2024 à 21:20
Remaniement à BFMTV après le départ de Marc-Olivier Fogiel : Un visage bien connu des téléspectateurs débarque aux commandes de la chaîne
Tous les articles
21 octobre 2024 à 18:31
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
Fais pas ci, fais pas ça : Cette actrice phare que l'on a vu grandir dans la série est enceinte de son premier enfant !
14 octobre 2024
"Ca fait un petit moment" : Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple, elle officialise avec son compagnon
14 novembre 2024
Les articles similaires
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV
3 juillet 2024
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin : son nouveau départ fait déjà débat
4 novembre 2024
Dernières actualités
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44