Suite à la nomination de son ex-époux Dominique Strauss-Kahn au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement de Lionel Jospin, Anne Sinclair décidait en 1997 d'arrêter 7 sur 7 alors que l'émission était devenue un rendez-vous incontournable du dimanche soir.
Mais exit la nostalgie puisque la directrice éditoriale du Huffington Post, qui interviewe depuis la rentrée 2014 des personnalités dans la matinale du week-end d'Europe 1, revient avec deux prime par an, consacrés à la musique classique. "Des grands musiciens et des chanteurs de toutes générations seront invités pour faire vivre ce divertissement", précise France 3 dans un communiqué.
De son côté, Pascale Dopouridis, directrice de l'unité musique et spectacle de la chaîne a souligné que France 3 souhaite faire "évoluer l'écriture audiovisuelle des spectacles et opéras pour toucher le plus grand nombre".
Ce n'est pas la première fois qu'Anne Sinclair collabore avec France 3. En 2002, la femme aujourd'hui âgée de 66 ans a animé un magazine culturel sur la chaîne intitulé Le Choc des Cultures. Une émission vite déprogrammée faute d'audience.
La dernière apparition d'Anne Sinclair Sinclair à la télévisions remonte au mois de mai 2014 lorsqu'elle s'était confiée à Laurent Delahousse dans Un jour un destin sur France 2.