Après la tempête new-yorkaise durant laquelle Anne Sinclair est restée au plus près de Dominique Strauss-Kahn, le couple s'est finalement séparé. Été 2012, leur rupture est confirmée en toute discrétion, chacun reprend le cours de sa vie. Nos confrères du magazine Voici annoncent que le divorce a été prononcé la semaine dernière. Selon nos informations, l'affaire s'est effectivement réglée devant le tribunal de grande instance de Paris jeudi 21 mars.
Ce n'était qu'une question de temps avant que le divorce ne soit entériné. Séparés depuis plusieurs mois, Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn avait mis de leur ordre dans leur patrimoine en février dernier devant notaire. D'après les informations du Journal du Dimanche, la journaliste et l'ancien directeur général du Fonds monétaire international étaient associés à parts égales dans la société civile immobilière Ligne bleue qui détient - entre autres - leur magnifique appartement de la place des Vosges. Acheté en 1997, cet appartement est estimé à 4 millions d'euros environ. Anne Sinclair a racheté les parts de DSK pour un montant légèrement supérieur à... 200 000 euros. Si Dominique Strauss-Kahn n'a touché "que" 200 000 euros, cela signifie-t-il dire que les ex-époux ont également réglé entre eux le compte des sommes très importantes dépensées pendant le procès à New York et les frais y afférents ?
L'histoire d'Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn, c'est d'abord celle d'un amour fou, émaillé de coups du sort. La journaliste le rencontre quand il est député du Val d'Oise. C'est le coup de foudre. Chacun divorce pour vivre ce nouvel amour. Ils se disent oui à la mairie du 16e arrondissement de Paris le 26 novembre 1991.
Ensemble, ils poursuivent leur ascension. Anne Sinclair est la star de l'info sur TF1, avec son émission 7 sur 7. Dominique Strauss-Kahn accède au poste de ministre. En 1997, elle s'efface pour lui laisser le champ politique libre. L'affaire de la MNEF viendra bouleverser leur équilibre en 1999. Dominique Strauss-Kahn est contraint de démissionner mais devient une figure incontournable de l'opposition. Il est réélu député en 2001, puis se fait l'un des architectes du projet socialiste pour 2007. Si Ségolène Royal perd les élections, le nouveau président Nicolas Sarkozy offre à DSK une place en or à Washington : le Fonds monétaire international.
De l'autre côté de l'Atlantique, le couple retrouve toute sa splendeur. Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn sont même surnommés les "nouveaux Kennedy". Le scandale Piroska Nagy, cette collaboratrice hongroise avec qui DSK a eu une liaison, n'entamera en rien leur marche. Car l'on parle de plus en plus de DSK comme du potentiel candidat de la gauche à l'élection présidentiel. Il serait l'homme providentiel. Mais, sur le point de se déclarer (dit-on !), DSK est foudroyé par l'affaire du Sofitel. Durant tout le scandale, Anne Sinclair soutient son époux avec la plus grande dignité. Lorsque leur séparation est connue de tous, elle n'a que ces quelques mots dans Le Parisien : "J'ai bonne mine, j'ai pris des vacances, je retravaille durement, je suis à fond sur les élections américaines. J'ai toujours un lien très fort avec mes six enfants [les deux fils qu'elle a eus avec Ivan Levaï et les quatre enfants de DSK, NDLR]. Et je vais très bien, merci."