Entre Anouchka Delon et les planches, c'est une affaire qui roule ! La comédienne de 25 ans s'apprête à revenir au théâtre dès la mi-janvier avec la pièce Libres sont les papillons, un peu moins d'un an après avoir terminé les représentations d'Hibernatus. Cette fois, elle est accompagnée d'un partenaire spécial : Julien Dereims, son amoureux.
Dès le 15 janvier, Anouchka Delon sera donc à l'affiche de la pièce comique Libres sont les papillons, au théâtre Rive Gauche. La comédienne y tiendra le rôle de Julia, une jeune femme un brin délurée sous le charme de son voisin de palier, Quentin, interprété par son compagnon à la ville depuis cinq ans déjà, Julien Dereims.
L'idée de monter ce classique de Broadway à Paris, signé Léonard Gershe, est née d'une envie commune après avoir eu l'occasion de se donner la réplique entre 2013 et 2014 dans Une journée ordinaire, avec Alain Delon. À deux, ils ont donc mis sur pied ce projet et ont contacté des pointures du milieu : Jean-Luc Moreau pour la mise en scène et Eric-Emmanuel Schmitt pour l'adaptation. "On a visé les étoiles pour atteindre la lune", affirme Julien Dereims à Gala.
Tous les deux fous de théâtre, les amoureux se sont rencontrés au cours Simon et savent qu'ils ont chacun des défis à affronter pour assurer durablement leur carrière. Anouchka Delon pâtit de son nom de famille ; lequel fait aussi de l'ombre à son amoureux ! "Parfois, on me refuse avant les castings. Mon nom ferait peur... Il me faudra toujours bosser dix fois plus", a confié Anouchka. De son côté, Julien affirme ne pas vouloir bénéficier du patronyme de sa chérie. "Je ne rêve pas de célébrité. Ce métier est difficile, mais je l'aime. Je suis entouré de comédiens, ni connus ni riches, et heureux", dit-il.
Le duo va donc pouvoir pleinement profiter de sa passion, donnant la réplique dans Libres sont les papillons à Guillaume Beyeler et Nathalie Roussel.
Thomas Montet
L'interview d'Anouchka et Julien est à lire dans Gala, en kiosque le 23 décembre 2015.