Mardi 17 septembre nous apprenions avec stupeur et une once d'inquiétude l'hospitalisation du mythe du cinéma français Alain Delon pour troubles du rythme cardiaque. Soulagement aujourd'hui, l'acteur de 77 ans, en meilleure forme, est sorti de l'établissement où il avait été admis et a repris tout naturellement les répétitions de la pièce de théâtre Une journée ordinaire dans laquelle il donne la réplique à sa fille Anouchka Delon.
Bonne nouvelle, Alain Delon va effectivement mieux. Hospitalisé pour une arythmie cardiaque, l'icône du 7e art français est sorti comme prévu, jeudi 19 septembre, du service médical où il était entré deux jours avant pour soigner ce trouble. Le comédien n'a d'ailleurs pas tardé dès le lendemain à retourner à ses activités et à reprendre le cours des répétitions de son spectacle, au côté de sa fille Anouchka et de la metteuse en scène Anne Bourgeois, comme en témoigne la photo postée sur la page Facebook de la pièce.
Dans le communiqué publié mardi dernier par la société Arts Live Entertainment annonçant l'hospitalisation de l'immense acteur, le producteur Richard Caillat avait précisé que ce contre-temps médical ne remettait pas en question la suite de la tournée nationale d'Une journée ordinaire dont le coup d'envoi sera donné le 5 octobre prochain. L'arythmie cardiaque étant un trouble fréquent, les jours d'Alain Delon, que l'on a vu royal sur le tapis rouge du Festival de Cannes pour la présentation de la version remasterisée du film Plein Soleil au mois de mai, n'ont à aucun moment été en danger.
Néanmoins le comédien doit faire face à ce mal récurrent depuis quelque temps maintenant : déjà hospitalisé au printemps 2012 pour des problèmes similaires, le comédien s'était montré à l'époque rassurant. "Une arythmie, c'est le coeur qui soudain, ne bat pas tout à fait comme il devrait battre, et on le remet en place pour le faire rebattre comme il doit normalement," avait-il alors expliqué.
Avec un coeur requinqué, pas de doute qu'Alain Delon donnera de sa personne sur les planches et fera une nouvelle fois démonstration de son talent face à une partenaire de choix, sa fille. Une journée ordinaire raconte d'ailleurs l'histoire d'un père qui rencontre beaucoup de mal à laisser partie sa grande fille, âgée de 20 ans, pourtant la séparation est bel et bien inéluctable...