Certes, les têtes d'affiche de la pièce Hibernatus, jouée jusqu'au 29 mars 2015 sur la scène du théâtre de La Michodière à Paris, sont incarnées par Ingrid Chauvin et Jean-Luc Reichman, mais les spectateurs n'auront pas manqué de remarquer les jolies et sympathiques Anouchka Delon et Baya Rehaz. Les deux jeunes comédiennes, très complices, ont accordé une interview exclusive à Purepeople pour évoquer la pièce, leurs soutien à Ingrid après son drame personnel ainsi que leurs projets...
Dans Hibernatus, pièce qui relate les mésaventures d'une famille qui accueille l'ancêtre de la maîtresse de maison (jouée par Ingrid Chauvin) survivant d'un bloc de glace, Anouchka Delon tient le rôle d'une jeune fille de bonne famille, promise à un beau mariage mais pas franchement emballée par son fiancé arriviste... Si elle assure dans son personnage de fille gentille et bien élevée, à l'avenir, elle aimerait casser son image et incarner des personnages "méchants avec tout le monde, un peu machiavéliques. Une bonne méchante comme dans Disney", nous a-t-elle confié. Petit fait amusant, la fille d'Alain Delon relate que son père ne l'avait pas tout de suite reconnue dans son costume d'époque mais qu'il "a beaucoup aimé". Père et fille avaient joué ensemble dans la pièce Une journée ordinaire et la comédienne de 24 ans, ravie de cette expérience, ne ferme pas la porte à une prochaine collaboration avec son illustre paternel.
Pour le moment, Anouchka Delon s'éclate donc avec ce projet et prend du plaisir à partager la scène avec les autres comédiens. D'ailleurs, elle est très copine avec Baya Rehaz (vue au cinéma dans La Vie d'Adèle ou Bis, actuellement en salles), qui joue le rôle de la bonne. "On s'est beaucoup entraidés. Cette histoire, au-delà de l'expérience professionnelle, c'est avant tout une aventure humaine. Moi, c'est des amis que j'ai rencontrés", a ainsi confié Baya. La jeune femme raconte également que l'ensemble de la troupe s'est montré solidaire avec Ingrid Chauvin, laquelle a traversé le pire des épreuves : la mort de son bébé en mars 2014. "Je sais qu'elle est très émue tous les soirs. (...) On prend tous soin d'elle à notre manière, sans lui dire. Elle sait qu'on sait, on sait qu'elle sait qu'on sait, on n'en parle pas mais on est vraiment tous présents pour elle", a-t-elle ajouté.
Anouchka et Baya devraient se retrouver pour un autre projet commun puisque Baya a proposé à son amie de tenir "un rôle de peste" dans sa web-série Paris un jour de. Avant cela, les téléspectateurs pourront les retrouver en direct dès 20h50 sur TMC, mardi 18 mars 2015 pour une représentation d'Hibernatus.
Thomas Montet
Montage vidéo : Margaux Obriot
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention Purepeople.com.