Anthony Colette, une blessure causée par sa partenaire de "Danse avec les stars" lui coûte cher : "Je ne citerai pas son nom"
Publié le 4 mai 2024 à 14:25
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Au casting de "Danse avec les stars" depuis 2017, Anthony Colette a remporté la saison 13 du programme aux côtés de la chanteuse Natasha St-Pier. Dans une interview accordée à Sabrina Perquis sur Top Santé, le danseur professionnel est revenu sur les douleurs qui auraient pu lui coûter sa participation au programme, et qui le suivent depuis plus de sept ans déjà, à cause d'une ancienne partenaire...
Anthony Colette, une blessure causée par sa partenaire de "Danse avec les stars" lui coûte cher : "Je ne citerai pas son nom"
Anthony Colette a remporté la saison 13 de "DALS" avec Natasha St-Pier.
Anthony Colette assiste au photocall "Danse avec les stars" lors du 62e Festival de télévision de Monte-Carlo à Monte-Carlo. Photo par David Niviere/ABACAPRESS.COM Un exploit d'autant plus grand qu'il souffre depuis longtemps d'une blessure... Au moment de sa victoire, Anthony Colette a laissé parler ses douleurs... Les souffrances n'ont pas eu raison du danseur, qui a réussi à aller au-delà de lui-même... Depuis 2017, Anthony Colette souffre de fortes douleurs à l'épaule gauche, qui irradient depuis vers les pectoraux et l'épaule droite.
La suite après la publicité

Depuis son arrivée au casting de Danse avec les stars en 2017, Anthony Colette s'est imposé comme l'une des têtes d'affiche du programme. Ce vendredi 26 avril 2024, après trois mois de compétition (et de polémiques), le danseur a réussi à s'imposer et à amener Natasha St-Pier jusqu'à la victoire, devant Inès Reg et Christophe Licata d'abord, et Inès Vandamme et Nico Capone ensuite.

Au moment du sacre, Anthony Colette a bien sûr laissé exploser sa joie, mais aussi évoqué ses douleurs. Et pour cause... Depuis le début de la saison 13, le jeune homme souffre d'un lumbago, qui a bien failli lui coûter son aventure. Malgré les alertes des médecins, le danseur a refusé de laisser tomber Natasha St-Pier, et est allé au bout de lui-même pour remporter sa première victoire après sept participations.

Comme il l'a confié à l'influenceuse Sabrina Perquis, révélée par la saison 5 de Secret Story, Anthony Colette souffre de fortes douleurs à l'épaule gauche, causées par une blessure pendant les répétitions de DALS. S'il n'a pas voulu citer le nom de la partenaire qui lui a occasionné cette blessure irradiante, il a toutefois précisé l'année, laissant ainsi peu de place aux suppositions...

Les douleurs d'Anthony Colette irradient et s'intensifient

"Depuis 2017, j'ai une douleur, je vis avec une douleur, j'ai appris à vivre avec. Lors d'un porté pendant des entraînements, avec une partenaire, je ne citerai pas son nom la pauvre, on a fait le porté, moi je l'ai fait à fond, elle non, et quand l'un des deux ne le fait pas à fond, forcément ça coince. Je n'ai pas voulu qu'elle tombe, il y a eu un petit couac, je l'ai rattrapée, l'épaule a sauté" a expliqué le jeune homme, qui, depuis, fait face à une errance médicale qui l'empêche de soigner le mal qui le ronge.

"Il y a comme un point, j'ai l'impression que ça se propage plus profond, presque le pec, et ça ne part pas. J'ai vu beaucoup de médecins. Ostéo, kiné, des professionnels de l'épaule, un médecin qui s'occupe de Neymar. On n'a jamais trouvé. J'ai passé IRM, scanner, on n'a jamais trouvé, du coup, j'ai laissé tomber" a déploré Anthony Colette, qui voit sa douleur irradier désormais vers l'autre épaule, mais aussi les pectoraux et le dos...

Joy Esther était sa partenaire en 2017

En saison 8, lors de sa première participation au programme, Anthony Colette a fait danser la comédienne de Nos chers voisins Joy Esther, avec laquelle il a terminé en cinquième position dans le classement. L'année suivante, le jeune homme a fait danser Iris Mittenaere jusqu'en finale, mais tous deux ont été battus par Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova. En 2019, Elsa Esnoult s'est hissée jusqu'en demi-finale. Les deux années suivantes ont été moins glorieuses pour Anthony Colette, qui a dansé aux côtés de la comédienne Lucie Lucas et de la Miss France Amandine Petit. Il aura fallu attendre 2024 et la participation de Natasha St-Pier pour brandir enfin le trophée. Anthony Colette est le troisième danseur à remporter DALS, après Maxime Dereymez en 2011, et Grégoire Lyonnet en 2013 !

À propos de
Mots clés
People Photo Danse avec les stars People France Santé Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Denitsa Ikonomova et François Alu parents : fille ou garçon ? une chanteuse vend la mèche
Denitsa Ikonomova et François Alu parents : fille ou garçon ? une chanteuse vend la mèche
18 novembre 2024
Une figure emblématique de Danse avec les stars bientôt papa pour la 2e fois : son annonce émouvante fait réagir
Une figure emblématique de Danse avec les stars bientôt papa pour la 2e fois : son annonce émouvante fait réagir
4 novembre 2024
Danse avec les stars
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Alain Delon
chevron_right
Anthony Delon
chevron_right
Slimane
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
Dernières news