Depuis son arrivée au casting de Danse avec les stars en 2017, Anthony Colette s'est imposé comme l'une des têtes d'affiche du programme. Ce vendredi 26 avril 2024, après trois mois de compétition (et de polémiques), le danseur a réussi à s'imposer et à amener Natasha St-Pier jusqu'à la victoire, devant Inès Reg et Christophe Licata d'abord, et Inès Vandamme et Nico Capone ensuite.
Au moment du sacre, Anthony Colette a bien sûr laissé exploser sa joie, mais aussi évoqué ses douleurs. Et pour cause... Depuis le début de la saison 13, le jeune homme souffre d'un lumbago, qui a bien failli lui coûter son aventure. Malgré les alertes des médecins, le danseur a refusé de laisser tomber Natasha St-Pier, et est allé au bout de lui-même pour remporter sa première victoire après sept participations.
Comme il l'a confié à l'influenceuse Sabrina Perquis, révélée par la saison 5 de Secret Story, Anthony Colette souffre de fortes douleurs à l'épaule gauche, causées par une blessure pendant les répétitions de DALS. S'il n'a pas voulu citer le nom de la partenaire qui lui a occasionné cette blessure irradiante, il a toutefois précisé l'année, laissant ainsi peu de place aux suppositions...
"Depuis 2017, j'ai une douleur, je vis avec une douleur, j'ai appris à vivre avec. Lors d'un porté pendant des entraînements, avec une partenaire, je ne citerai pas son nom la pauvre, on a fait le porté, moi je l'ai fait à fond, elle non, et quand l'un des deux ne le fait pas à fond, forcément ça coince. Je n'ai pas voulu qu'elle tombe, il y a eu un petit couac, je l'ai rattrapée, l'épaule a sauté" a expliqué le jeune homme, qui, depuis, fait face à une errance médicale qui l'empêche de soigner le mal qui le ronge.
"Il y a comme un point, j'ai l'impression que ça se propage plus profond, presque le pec, et ça ne part pas. J'ai vu beaucoup de médecins. Ostéo, kiné, des professionnels de l'épaule, un médecin qui s'occupe de Neymar. On n'a jamais trouvé. J'ai passé IRM, scanner, on n'a jamais trouvé, du coup, j'ai laissé tomber" a déploré Anthony Colette, qui voit sa douleur irradier désormais vers l'autre épaule, mais aussi les pectoraux et le dos...
En saison 8, lors de sa première participation au programme, Anthony Colette a fait danser la comédienne de Nos chers voisins Joy Esther, avec laquelle il a terminé en cinquième position dans le classement. L'année suivante, le jeune homme a fait danser Iris Mittenaere jusqu'en finale, mais tous deux ont été battus par Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova. En 2019, Elsa Esnoult s'est hissée jusqu'en demi-finale. Les deux années suivantes ont été moins glorieuses pour Anthony Colette, qui a dansé aux côtés de la comédienne Lucie Lucas et de la Miss France Amandine Petit. Il aura fallu attendre 2024 et la participation de Natasha St-Pier pour brandir enfin le trophée. Anthony Colette est le troisième danseur à remporter DALS, après Maxime Dereymez en 2011, et Grégoire Lyonnet en 2013 !