Les gestes qui sauvent, sauvent ! Anthony Kiedis y a récemment eu recours sur le tournage d'une séquence vidéo. Alertée par une maman en détresse, le leader des Red Hot Chili Peppers a sauvé la vie d'un bébé...
C'est à Radio X qu'Anthony Kiedis a raconté l'incident. Le chanteur de 53 ans était l'invité de l'animateur Chris Moyles, qui voulait lui parler de son passage dans le Late Late Show with James Corden. Les Red Hot Chili Peppers se sont prêtés au jeu du Carpool Karaoke pour l'émission. Diffusée ce lundi 13 juin, la séquence a été marquée par une intervention vitale d'Anthony Kiedis sur un bébé en danger de mort.
"On a aussi fait une battle de danse qu'ils n'ont pas diffusé. Après un match de lutte, on a fait une battle de danse qui a été suivi par un moment intéressant et imprévu. On a dansé, fini notre battle puis on allait conclure sur un repas mexicain, dans un restaurant du coin. Une femme tenant un enfant est alors sortie de chez elle, et hurlait 'Mon bébé, mon bébé ! Mon bébé ne peut pas respirer !'. On a traversé la rue, la femme m'a passé le bébé, il ne respirait pas. Je me suis dit 'Je vais tenter un RCP pour bébé rapidement et voir si je peux lui redonner de l'air.' J'ai essayé de lui ouvrir la bouche, fermée et bloquée. Je lui ai massé le ventre, des bulles lui sont sortis de la bouche, ses yeux se sont remis en place. L'ambulance est arrivée, je leur ai confié l'enfant qui désormais respirait bien, et nous sommes retournés à notre karaoké en voiture", raconte Anthony Kiedis. Un récit qui surprendra les animateurs présents dans le studio ainsi que les auditeurs de Radio X.
L'artiste a bien sauvé la vie de cette petite fille, prénommée Nina. Il est lui-même parent d'un garçon de 8 ans, Everly Bear, né d'une relation avec le mannequin Heather Christie.
Il y a un mois, c'est Anthony Kiedis qui a bénéficié de soins médicaux. Son groupe a annulé un concert et le chanteur a été hospitalisé d'urgence pour d'importantes douleurs à l'estomac.
Rétabli, il a assisté cette semaine à la soirée de lancement du nouveau parfum Yves Saint Laurent à Paris.