La rupture est consommée entre l'acteur Anthony LaPaglia et son ex-femme Gia Carides. Selon les informations du toujours bien informé TMZ, le célèbre interprète de l'agent Jack Malone dans la série FBI : Portés disparus a officiellement divorcé de l'actrice australienne à qui il est resté marié pendant près de dix-huit ans.
Le couple, qui s'était rencontré sur le tournage du film australien Lucky Break en 1994, avait annoncé son intention de se séparer l'année dernière. Un an plus tard, un juge américain a officialisé leur demande, divisant leurs biens en deux en l'absence de contrat de mariage. Tous les gains engrangés au cours de leur union, y compris ceux découlant de la série à succès qui a popularisé l'acteur de 57 ans aux yeux du grand public et ceux que sa femme a empochés pour son rôle dans le film culte Mariage à la grecque, seront répartis équitablement.
Le site précise en outre qu'Anthony LaPaglia, qui avait déjà divorcé de sa première femme Cherie Michan dans les années 90, repart avec ses deux Mercedes-Benz, son pick-up Ford et sa collection de motos – il en compte sept au total dont trois Ducati – ainsi que son splendide piano Steinway. Outre leurs biens immobiliers et mobiliers, les acteurs se partageront la garde de leur fille, une adolescente de 13 ans prénommée Bridget.
En revanche, le père de famille a dû s'acquitter d'un chèque de 12 000 dollars de compensation à l'égard de sa femme à qui il versera une pension alimentaire de 2 234 dollars par mois – précisément – ainsi que 870 dollars supplémentaires pour sa fille. En revanche, il est susceptible d'ajouter 10% de ce qu'il touchera si jamais il encaisse une somme supérieure à 182 000 dollars. De quoi compenser cette modique pension alimentaire que versera l'acteur, dont la fortune est estimée à 6 millions de dollars, et qui s'est déjà recasé avec une jeunette de trente ans sa cadette.
Coline Chavaroche