
Ce lundi 17 février, à partir de 21h10, France 2 rediffuse d’anciens numéros de L’art du crime (la diffusion de la huitième saison s'est achevée la semaine dernière mais une suite est déjà en préparation), série policière dans laquelle Antoine Verlay, ancien policier de la brigade criminelle, et Florence Chassagne, historienne de l'art, mènent conjointement des enquêtes au sein de l'OCBC, l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels.
Il y a quelques jours, Nicolas Gob - qui incarne Antoine Verlay - en disait davantage sur cette huitième saison, pour Télé 7 Jours. Se confiant par la même occasion sur le reste de sa carrière, ainsi que sur le regard que portent ses enfants sur celle-ci et le fait qu'il soit connu. "Quand un téléfilm passe à la télé, on le regarde en famille, mais je ne suis pas du style à me gausser. Je parle peu de mon métier", avait-il déclaré.
Puis d'ajouter : "D'ailleurs, mes enfants ont l'habitude, ils conceptualisent la chose quand on m'arrête dans la rue pour prendre des photos. L'éveil se fait progressivement pour mon fils de 6 ans. Ma fille de 13 ans, elle, trouve plutôt cool que je sois acteur." Pour rappel, Nicolas Gob a deux enfants : Marlon, né en février 2019 de son histoire avec son épouse Jane, et Lily-Rose, une adolescente issue d'une relation précédente.

Jane, Nicolas Gob l'a rencontrée en 2012, alors qu'elle travaillait dans une boîte de production. "Je n'aime pas trop être sur le devant de la scène", avait-elle avoué pour Gala, ce qui explique pourquoi on ne la voit jamais. Leur mariage s'était d'ailleurs déroulé dans la plus stricte intimité : "Sans famille, ni grosse fête, mais cela nous convenait car ça nous ressemble."
"À l'époque, j'avais du mal à supporter les acteurs et leur façon de se faire remarquer. Avec Nicolas, on a beaucoup discuté, on a appris à se connaître et j'ai découvert quelqu'un de très sensible. On est deux grands timides, mais ça s'est fait naturellement., avait-elle ensuite ajouté, concernant leur rencontre.
Un entretien auquel participait d'ailleurs également Nicolas Gob, et au cours duquel il s'était exprimé sur la manière dont il s'organise entre sa vie de père et les tournages : "Je suis serein car ma femme est une machine de guerre. Elle fait des milliards de choses sans presque s'en rendre compte. Pour moi, le plus difficile c'est le manque. Avec Lily, comme je ne l'ai qu'une semaine sur deux, j'ai davantage l'habitude. Avec Marlon, au bout de trois jours, j'ai envie de le voir."