Sur le terrain, Antoine Conte est spécialisé dans la défense, pas dans l'attaque. Mais ce n'est pas ce rôle que le joueur de ligue 2, du Stade de Reims, a choisi d'endosser jeudi 8 décembre. Europe 1 rapporte que le jeune footballeur de 22 ans se trouve depuis hier en garde à vue pour une affaire de violence. Il serait l'auteur d'une grave agression survenue hier dans l'après-midi.
Le défenseur rémois se serait fortement disputé avec sa petite amie à leur domicile. Une altercation si violente que la jeune femme aurait été contrainte de s'enfuir dans la rue pour éviter les coups. Antoine Conte l'aurait poursuivie et s'en serait alors pris à un jeune homme de 19 ans qui passait par là par hasard et qui aurait tenté de mettre fin à la dispute.
Le footballeur franco-guinéen serait alors retourné à son domicile pour récupérer une batte de base-ball, dont il se serait servi pour frapper le passant. Roué de coups, le jeune homme de 19 ans serait entre la vie et la mort, souffrant d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie cérébrale, comme le révèle Europe 1. Il aurait été très rapidement placé en soins intensifs. Antoine Conte aurait, quant à lui, été placé en garde à vue juste après les faits.
Attendu à la conférence de presse organisée ce vendredi 9 décembre par le Stade de Reims, trois jours avant le déplacement à Orléans pour le compte de la 18e journée de Ligue, le face-à-face avec les journalistes a finalement été décalé à cet après-midi. Le Stade de Reims ne s'est, pour l'heure, pas encore exprimé sur l'affaire.
Avant de jouer pour l'équipe champenoise, Antoine Conte avait porté les couleurs du PSG, où il a été formé. Le jeune footballeur fait également partie de l'équipe de France espoirs, où il a côtoyé un certain Adrien Rabiot, actuel joueur du PSG et membre de l'équipe de France de football.
Antoine Conte reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.
Olivia Maunoury