"Il a pété un câble" : Le père d'Adèle Exarchopoulos a perturbé un tournage après une proposition faite à sa fille
Publié le 8 octobre 2024 à 07:29
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Adèle Exarchopoulos a vu sa carrière de comédienne décoller grâce au rôle qu'elle a décroché dans le film "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, récompensé par la palme d'or au festival de Cannes en 2013. Une consécration qui ne lui a pas fait perdre son identité pour le plus grand bonheur de son père.
"Il a pété un câble" : Le père d'Adèle Exarchopoulos a perturbé un tournage après une proposition faite à sa fille
Adèle Exarchopoulos est l'une des grandes actrices de sa génération
Adèle Exarchopoulos - Photocall de la 49ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage Sa carrière a explosé après le succès de "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, palme d'or du festival de Cannes en 2013
Adèle Exarchopoulos - Photocall du film "L'Amour Ouf" (Beating Hearts / Compétition) lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 24 mai 2024. © Jacovides / Moreau / Bestimage Après ça, la comédienne a été mise en garde par son père et ce dernier ne s'est pas contenté de lui prodiguer des conseils pour garder les pieds sur terre
Capture TF1 : Adèle Exarchopoulos dans "Sept à Huit" le dimanche 6 octobre 2024 Il a eu vent de la proposition faite sur un tournage à Adèle de "changer de nom", Exarchopoulos étant jugé un peu long pour figurer sur les affiches de film
Adèle Exarchopoulos - Photocall du film "L'Amour Ouf" (Beating Hearts / Compétition) lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 24 mai 2024. © Jacovides / Moreau / Bestimage L'actrice en parle à son père : "Il ne me dit pas grand-chose mais je sens qu'il n'apprécie pas du tout." Il a donc passé un coup de fil à la production et "pété un câble" raconte-t-elle dans "Sept à Huit"
Capture TF1 : Adèle Exarchopoulos dans "Sept à Huit" le dimanche 6 octobre 2024
La suite après la publicité

Avant de devenir la comédienne émérite que l'on connaît, Adèle Exarchopoulos vendait des sandwiches dans l'enceinte de la salle de spectacle Bercy à Paris. Il faut dire que son père est le "chef des stands" du lieu comme elle le fait savoir. Cela ne l'a pas empêchée de s'affirmer en tant qu'actrice tout en gardant les pieds sur terre. Pourtant, ses débuts ont été tels qu'elle aurait pu prendre la grosse tête.

Néanmoins, avoir des parents ancrés dans la réalité lui a permis de rester simple. "Tout ce milieu où tout d'un coup le monde observe ta fille, moi qui aujourd'hui je suis maman, je peux complètement comprendre l'inquiétude que ça peut procurer mais je pense qu'ils ont été hyper rassurés des gens avec qui je travaillais, et puis ils m'ont vu heureuse" a confié celle qui est tombée enceinte à 22 ans ce dimanche 6 octobre dans le portrait de Sept à Huit sur Tf1.

En 2013, la carrière d'Adèle Exarchopoulos prend un nouveau tournant après que le film La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, dans lequel elle tient le premier rôle, remporte la palme d'or du festival de Cannes. Un tourbillon médiatique au cours duquel elle a été mise en garde par son père. Et ce dernier ne s'est pas uniquement contenté de lui prodiguer ce conseil.

Adèle Exarchopoulos : Son père très en colère après qu'on propose à sa fille de... changer de nom

Toujours dans le portrait de Sept à Huit, Adèle Exarchopoulos a évoqué cette fois où des gens du métier lui ont soumis l'idée de changer de nom, le sien d'origine grec étant un peu long pour les affiches. Loin d'être catégorique, Adèle Exarchopoulos explique alors avoir appelé son père pour en discuter avec lui : "Il ne me dit pas grand-chose mais je sens qu'il n'apprécie pas du tout." Et autant dire que l'actrice a bien senti les choses.

Alors en tournage, tout se passe bien jusqu'au lendemain de cet appel téléphonique : "J'arrive à la cantine et je sens une mauvaise ambiance autour de moi. J'apprends que mon père a appelé la production et a pété un câble. Il a dit 'Ma fille, elle est mineure, personne ne lui dit de changer de nom. Elle en a un nom grec, ça reste comme ça, c'est comme ça !" Avec le recul, Adèle Exarchopoulos a pris des distances sur la situation et admet même comprendre la réaction de son père. Une raison de plus pour lui d'être fier de voir ce nom trôner en tête d'affiche, notamment sur celle de L'amour ouf, le film de Gilles Lellouche en salles le 16 octobre, dans lequel sa fille donne la réplique à François Civil.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma Famille Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Dernières news