Dès qu'il s'est retrouvé seul avec elle, Antoine de Caunes savait qu'il avait trouvé la femme de sa vie. Interviewé par le magazine Voici, l'animateur a dévoilé les secrets de son amour avecDaphné Roulier avec laquelle il travaillait chez Canal + dans les années 2000. "On s'est croisés sans se voir pendant des années. Jusqu'à ce qu'on nous demande de présenter les 20 ans de Canal + en duo : un gros barnum au Zénith de Paris. À contrecoeur, on s'y est pliés... Et à la première réunion de travail : coup de foudre !" expliquait le cinéaste, alors en pleine promotion de son livre autobiographique Perso.
Rapidement, l'animateur et la journaliste se rapprochent mais tentent d'abord de résister à leur attraction. Et pour cause, Antoine de Caunes et Daphné Roulier n'étaient pas prêts à se mettre en couple car ils étaient chacun engagés dans une histoire d'amour. Il confie : "On a résisté deux mois, parce qu'elle était engagée et moi sur une fin d'histoire". Finalement, le couple officialise leur relation en 2004 puis se marie en 2007. Un an plus tard, Daphné Roulier donne naissance à leur fils Jules.
Futur maître de cérémonie des César 2022 (pour la dixième fois), Antoine de Caunes est toujours très romantique lorsqu'il s'agit de son épouse. Dans son autobiographie, le cinéaste lui dédie même une très belle déclaration d'amour dans le chapitre A D... Une ode au courage de son épouse qui travaille dans un domaine particulièrement dur avec les femmes (la journaliste a d'ailleurs subi des harcèlements sexuels chez Canal +).
"Un jour, une vedette du petit écran m'a coincée dans un couloir. Un autre jour, à Cannes, un patron m'a dit: 'T'es bonne. Tu viendrais pas me rejoindre dans ma chambre ?" (...) On a aussi voulu me retirer de l'antenne parce que j'étais enceinte", avait-t-elle d'ailleurs dévoilé dans un entretien au Monde en 2020.
Désireux de protéger sa femme des comportements machistes qui font légion dans leur métier et admiratif de sa beauté, Antoine de Caunes écrivait ainsi : "Passé la cinquantaine, les femmes sont mises de côté alors que les hommes peuvent continuer jusqu'à leur dernier souffle. C'est injuste".
Pour rappel, Antoine de Caunes est père de trois enfants : Emma , née de son premier mariage avec la réalisatrice Gaëlle Royer, mais aussi Louis, son fils de 34 ans né de sa relation avec la journaliste Agnès Léglise.