Il est désormais dans la catégorie à laquelle les millennials lâcheraient volontiers des "ok boomer" mais, entre Antoine de Caunes et son fils Jules, si fossé il peut parfois y avoir, il est surtout vieux comme le monde. L'histoire d'un père qui veut passer du temps avec son fils lorsque celui-ci ne pense qu'aux copains. Heureusement, l'animateur de 66 ans a trouvé de quoi intéresser son petit dernier...
Interrogé par le Journal du dimanche, dans son édition du 1er novembre 2020, Antoine de Caunes a évoqué comme d'autres avant lui son rapport au dernier jour de la semaine. L'ancien trublion de l'émission culte Nulle part ailleurs est catégorique : il attend le lundi avec impatience ! "L'inertie propre au dimanche n'est pas dans ma nature", a-t-il ainsi confié. Alors il tue le temps en écoutant du piano ou en faisant ses courses "en solitaire" au marché du boulevard Raspail, dans le chic 6e arrondissement de Paris, car il est "le premier levé à la maison". Et, bien sûr, il profite de ce temps libre pour passer de bons moments avec Jules, son fils de 12 né de son histoire d'amour avec sa femme, la journaliste Daphné Roulier.
Auprès du journal, Antoine de Caunes a levé le voile sur toutes les petites choses qu'il fait avec son fils. "Je l'amène au skate, lui montre des films, des livres, mais évidemment il préfère jouer avec ses potes qu'avec son vieux père", a-t-il relaté. Si cela peut être parfois frustrant, l'animateur de France Inter ne prend pas la mouche et ajoute, lucide : "Je ne lui en tiens pas rigueur : j'étais pareil enfant." Lui même détestait par exemple que son père Georges de Caunes l'emmène assister à des matchs de foot... En revanche, il était toujours content que sa mère Jacqueline Joubert l'emmène à Trouville voir la mer.
Pour rappel, Antoine de Caunes est aussi le papa protecteur d'Emma de Caunes, née en 1976 de son premier mariage avec Gaëlle Royer ainsi que de Louis, né en 1987 de son histoire avec Agnès Léglise.