Lundi 26 août, c'est la date de rentrée du Grand Journal de Canal+ mais surtout celle d'Antoine de Caunes, son nouveau maître de cérémonie. Après neuf ans de bons et loyaux services, Michel Denisot a décidé de laisser son siège de grand prêtre du talk-show à succès de la chaîne cryptée. Que nous réserve Antoine de Caunes, qui est, c'est le moins qu'on puisse dire, attendu au tournant ?
Le mystère reste entier, même après avoir découvert la première bande-annonce de cette dixième saison du Grand Journal, diffusée hier, jeudi 22 août. On y retrouve un Antoine de Caunes bronzé et élégant, répétant inlassablement pendant 40 secondes : "Lundi 26".
Non, vous n'en saurez pas davantage. Le Grand Journal opte comme toujours pour un teaser décalé, sobre et chic, qui préserve le suspense le plus complet. Le plateau aura-t-il changé ? Antoine de Caunes jouera-t-il les présentateurs de talk-show à l'américaine ? Rien ne filtre encore une fois. On espère seulement que le comédien sera moins répétitif que dans cette bande-annonce au ton - un peu trop ? - décalé...
Rappelons que si Nicolas Demorand ne sera finalement pas de la partie, Antoine de Caunes sera en revanche entouré de Jean-Michel Aphatie pour la politique, Sébastien Thoen pour une pastille humoristique, Doria Tillier pour la météo et Augustin Trapenard pour les sorties littéraires. Parmi les nouveaux, on retrouvera Jeannette Bougrab et le comédien Arié Elmaleh.
Côté invités, on murmure déjà les noms de Woody Allen, Stromaë et Mads Mikkelsen.
Quant à la date de rentrée, Antoine ne vous l'a que trop répétée... Lundi 26 août, à 19h, soyez au rendez-vous sur Canal+ pour découvrir cette dixième saison tant attendue du Grand Journal.