Émotion hier, jeudi 27 juin, sur le plateau du Grand Journal où Michel Denisot animait sa dernière grande soirée en direct. L'occasion pour tous les protagonistes de ces neuf dernières années de venir remercier et saluer une dernière fois "le maître", qui quitte le navire.
Et qui de mieux que Valérie Lemercier pour ouvrir le bal de cette soirée, où Michel Denisot n'aura pas été animateur mais invité. Fidèle à elle-même, elle a déclaré devant une audience silencieuse : "Michel mon bébé mon bébé, écoute bien ce que va te dire ta petite maman. Tu vas arrêter de poser des questions, je suis venue te rendre justice ce soir, bébé, on pourra aussi faire l'amour comme tu me l'as souvent proposé par texto pendant de nombreuses années." Elle l'invite alors à rejoindre le siège des invités avant de les "quitter pour aller faire des retouches photos sur des stars américaines." Ariane Massenet et Mouloud Achour prennent le relais.
Et c'est avec une fierté non dissimulée que Michel Denisot retrouve tous les anciens chroniqueurs. "Le Grand Journal, porte-avions des talents", se félicite-t-il. Il est vrai que la pétillante Charlotte Le Bon (qui fait revivre son personnage de Mag, entraîneuse de foot plouc, le temps d'une séance culte et offre à Michel Denisot un câlin géant) et Fred Testot viennent présenter leur dernier film. Omar, qui n'est pas présent sur le plateau, décroche le fameux téléphone du SAV pour lui dire "adieu" en chanson sur la chanson culte d'Elsa.
Cerise sur le gâteau, Michel Denisot, qui sera remplacé par Antoine de Caunes, a reçu un petit message de Gérard Depardieu. "Viens Michel, viens, c'est extraordinaire Moscou", lui a-t-il déclaré en direct de Russie, une fourchette à la main !
Retrouvez les meilleurs moments de cette dernière émouvante dans notre player video.
Bon vent à Michel Denisot qui part pour de nouvelles aventures à la tête de la rédaction de Vanity Fair.