Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2022, l'émission baptisée Les Rencontres du Papotin a entamé cette année sa troisième saison sur la chaîne publique. Pour mémoire, ce programme est généralement diffusé le samedi soir à 20h30, juste après le JT de 20h de France 2. "Ce magazine d'interviews atypiques reprend l'ADN du journal Le Papotin. Dont la rédaction (40 à 50 jeunes) est composée de journalistes non professionnels. Tous porteurs de troubles du spectre autistique", rappelle notamment la chaîne publique dans un communiqué. "Dans chaque émission, une personnalité singulière est interviewée sans filtre. Et sans animateur vedette. Lors de cette rencontre, les règles du jeu sont simples. On peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver !", a également ajouté France 2.
Samedi 5 octobre 2024, un nouveau numéro des Rencontres du Papotin a été diffusé sur la chaîne publique. Cette fois-ci, c'est le célèbre rugbyman français Antoine Dupont qui s'est prêté au jeu. Pour rappel, le joueur sort d'une saison particulièrement réussie, étant donné qu'il a remporté le championnat de France et la Coupe d'Europe avec son club de Toulouse, mais aussi une médaille d'or avec l'Équipe de France de Rugby à 7 lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au cours du programme, Antoine Dupont a été interrogé par l'un des journalistes sur ses relations avec sa famille, et notamment son père. C'est à ce moment-là que le joueur de rugby a révélé que son "papa est décédé l'année dernière". "Il avait fait une fausse route. Il était dans un état végétatif depuis 8 ans. Il était malade et dans un centre où il n'était pas très bien. Ça faisait huit ans et il est décédé l'année dernière", a ensuite ajouté la star du Stade toulousain.
"Je suis très proche de ma famille, évidemment de ma mère aussi. (...) Je peux les voir souvent, c'est quelque chose qui est important pour moi", a également précisé Antoine Dupont concernant sa famille, qui réside à proximité de Toulouse. Également questionné au sujet de sa vie sentimentale, le rugbyman a précisé qu'il ne fréquentait personne actuellement. "J'ai pas de copine", s'est simplement contenté de répondre le sportif âgé de 27 ans. Pour rappel, Antoine Dupont avait été élu meilleur joueur de rugby du monde en 2021.