Nouvelle année et nouveau sacre pour le roi du rugby français. Ce lundi 23 septembre sur la scène de l'Olympia et devant les caméras de Canal+, diffuseur de la soirée, Antoine Dupont a encore tout raflé. Lors de la Nuit du rugby 22024, le demi de mêlée du XV de France et du Stade toulousain a remporté le trophée de meilleur joueur du Top 14 ainsi que celui du meilleur joueur international français pour la quatrième année consécutive. Une suprématie qui se confirme pour celui qui s'est offert des vacances sportives avec ses amis d'enfance cet été.
Pour se récompenser et après un petit tour à la Fashion Week parisienne puisqu'il était de passage dans la capitale, Antoine Dupont s'est envolé en direction des États-Unis et plus précisément de Los Angeles, comme il l'a montré sur son compte Instagram. Suivi par plus d'un million d'abonnés, le rugbyman qui a trébuché sous les yeux de Pauline Ferrand-Prévot lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris a publié une photo de lui avec un maillot de l'équipe de football américain des Chargers de Los Angeles en train de préparer sa petite valise pour ces quelques jours de détente dans la cité des anges. "C'est parti", écrit-il en commentaire, ajoutant un emoji du drapeau américain.
Si certains ont rapidement spéculé sur les possibles envies du joueur de Fabien Galthié de faire des infidélités au rugby pour s'essayer au football américain, il semble bien que le sportif de 27 ans soit simplement parti en vacances. Après un été complètement fou et une médaille d'or raflée avec l'équipe de France de rugby à 7, le Français a pu retrouver un autre champion olympique à Los Angeles, comme il l'a montré dans sa story. Celui qui est un homme d'affaires avisé avec un patrimoine financier à plusieurs millions d'euros a posté des photos (à retrouver dans le diaporama) de sa première soirée et il était en très bonne compagnie.
Invité à un évènement organisé au Los Angeles Memorial Coliseum, Antoine Dupont a pu faire la rencontre de LeBron James, la légende du basket et médaillé d'or à Paris il y a quelques semaines. Une belle rencontre à l'occasion d'une soirée organisée pour le lancement d'une boisson alcoolisé à l'effigie du basketteur de 39 ans et on imagine que les deux hommes ont pu parler de leur expérience aux JO.
Il y a quelques jours, LeBron James a donné son sentiment sur la cérémonie d'ouverture et visiblement, il a vécu un grand moment. "C'était irréel d'être à l'avant de ce bateau dans Paris, avec tous nos compatriotes olympiens derrière et en tenant le drapeau de ce pays. J'ai ressenti un tel sentiment de fierté quand j'ai compris ce que ça représentait pour le pays", a déclaré la légende dans l'émission Gojo and Golic, de DraftKings.