Ils ont tous été submergés par l'émotion, à commencer par Antoine Griezmann. Deux ans après ses larmes de détresse après la défaite à l'Euro 2016 contre le Portugal, ce sont des larmes de joie qui ont coulé sur les joues du leader français. Auteur du coup-franc que déviera Mandzukic dans ses propres cages pour le 1-0, buteur sur pénalty pour le 2-1, Grizou aura laissé son empreinte sur la finale entre la France et la Croatie (4-2 pour les Bleus) et peut savourer le sacre mérité de champion du monde.
Au coup de sifflet final, il n'a pas caché ses larmes, tout comme sa mère Isabelle, très émue en tribunes. Après avoir soulevé le trophée, l'ailier français a été rejoint par sa fille Mia, 2 ans. S'il se fait discret d'ordinaire avec elle, il n'a pas hésité cette fois-ci à la faire venir devant les caméras du monde entier. Dans une ambiance de fête et sous un déluge d'eau, la fillette a elle aussi pleuré, réconfortée par son papa.
Quant à Erika Choperena, la compagne de Griezmann, elle a également pris part à la fête. Déjà avant la rencontre, elle envoyait un message d'encouragement pour surmotiver son homme. "Tu t'es entraîné pendant que beaucoup dormaient, tu te reposais pendant que beaucoup s'amusaient, tu persistais pendant que beaucoup baissaient les bras... Mais maintenant, c'est à toi de vivre et de profiter de ce que les autres auraient rêvé de réaliser", glissait-elle en story.