Ce mardi 10 août 2010, Antonio Banderas, star espagnole au sex-appeal débordant, célèbre un événement particulier : ses 50 ans.
Celui que nous avons aimé dans de grosses productions hollywoodiennes telles que La Légende de Zorro, Assassins, Femme Fatale ou Desperado, et dont Pedro Almodovar est l'un des réalisateurs fétiches, a su se faire une belle place sur la scène people internationale.
Son physique avantageux, son regard pertinent, sa prestance et son allure sportive sont autant d'atouts qui lui ont ouvert les portes du 7e art. Cependant, celui qui pourrait passer pour un homme à femmes, séducteur et en permanence séduit, sait où est l'essentiel.
Le feu des projecteurs n'est pas tout : la famille et l'amour sont les piliers de son quotidien. Ainsi, après avoir été marié avec Ana Leza, il est aujourd'hui l'époux épanoui de Mélanie Griffith, et ce depuis 1996. Avec Stella, 13 ans, le fruit de leur amour, ils forment un trio uni, qui fait face aux aléas de la vie (comme l'addiction aux drogues et à l'alcool dans laquelle était plongée l'actrice récemment).
Nous souhaitons bon anniversaire à notre Zorro du cinéma mondial, l'un des artistes les plus "caliente" de sa génération.