Dans le milieu des médias, il n'est pas rare que l'on tire à boulets rouges sur les autres chaînes. La rivalité entre les émissions existe et certains sont montrés du doigt pour leurs critiques des shows des autres. Bertrand Chameroy, membre de l'équipe d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous s'amuse régulièrement à railler des prestations télévisuelles au sein de sa propre émission mais aussi celles des autres. C'est ainsi que le 21 novembre 2023, il s'est attaqué à Apolline de Malherbe, visage et voix bien connu de RMC.
Pour sa chronique de mardi, Bertrand Chameroy a bien observé celle qui tient les rênes de la matinale de RMC, Apolline de Malherbe. Il s'est alors moqué de son introduction au début de l'émission en la parodiant. "France 5, l'ABC, Bertrand Chameroy" annonce une voix off tandis qu'il regarde une feuille sur son bureau puis lève la tête vers les téléspectateurs en ajoutant avec un regard ravageur : "Il est 20h55, vous êtes bien sur France 5." Puis il ajoute, preuve à l'appui : "J'ai simplement fait ce qu'Apolline de Malherbe fait tous les matins." Ce à quoi la principale intéressée a réagi, avec beaucoup d'autodérision en republiant sur X (anciennement Twitter) la séquence avec sa légende et plein d'émoji hilares : "J'avoue."
Une réaction qui a provoque l'adhésion de nombreux utilisateurs du réseaux social. "J'adore votre auto-dérision Apolline! Mais c'est vrai que Bertrand est tellement drôle! Bon pour une fois c'est à vos dépends mais de temps en temps ça fait pas de mal !", écrit @MyrtillePanda. On notera que pour le lancement de sa matinale le lendemain de la séquence de C à vous, Apolline de Malherbe semble avoir rebondi sur les moqueries : "Excellent réveil à tous. C'est un très grand bonheur de vous retrouver, bah oui, chaque matin. Ça paraît toujours un peu galvaudé comme expression, mais c'est vrai que c'est un bonheur !"
Bertrand Chameroy taquine Apolline de Malherbe, une des figures de proue sur RMC. En début d'année, la journaliste et animatrice pouvait se targuer des résultats issus des chiffres de Médiamétrie : "Apolline explose ses performances ! Avec 1,5 million d'auditeurs chaque jour, la matinale signe sa meilleure vague depuis deux ans !" Dans les audiences de la rentrée 2023 dévoilées en ce mois de novembre, son show est situé derrière France Inter et RTL avec 6% de part d'audience.
La maman de quatre enfants a réussi à s'imposer en prenant la relève totale de Jean-Jacques Bourdin, écarté de l'antenne Faisant l'objet d'une enquête judiciaire pour agression sexuelle.