Alors que le premier grand rendez-vous de l'agenda sportif international vient de s'achever, la bande originale d'un autre temps fort de 2010 s'étoffe. Les hymnes à faire fondre la glace des J.O. de Vancouver, de la chanson officielle d'Annie Villeneuve et du fiasco de Garou au happy end chanté par une autre régionale de l'étape (Avril Lavigne), vont laisser place à la chaleur des voix et à l'énergie des percussions africaines.
La Coupe du Monde de football, compétition où les Bleus tenteront de bien figurer à partir du 11 juin prochain, a connu une première amorce puissante avec le clip de son hymne officiel, Oh Africa, single caritatif qui est l'oeuvre du Sénégalais Akon (en faveur de son association Konfidence), dans lequel apparaissent les plus grands footballeurs de la planète ainsi que la sublime Keri Hilson.
Lorsque Purepeople.com vous dévoilait cette vidéo événement, nous évoquions déjà un autre titre retenu pour faire partie de la bande originale officielle de la grand-messe du ballon rond qui fera vibrer des centaines de millions d'afficionados : Wavin' flag. Un titre qui avait été interprété en duo avec la star hispanique - et jeune papa - David Bisbal, et repris par pléthore de stars dont le phénomène Justin Bieber lors du téléthon canadien au profit de Haïti.
Cette chanson du formidable troubadour (titre de son magnifique premier album entre hip hop et world music troussé dans le studio de Bob Marley) canado-somalien K'Naan, choisie par Coca-Cola pour la Coupe du Monde (alors que pepsi sponsorise le single d'Akon), est désormais assortie d'un clip - oecuménique, comme il se doit - à découvrir ci-dessus pour faire le plein de bonnes ondes en attendant l'effervescence de la compétition.