Garou n'est pas décidé à se laisser abattre... Le 12 février dernier, le chanteur québécois chantait lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver (pour retrouver la vidéo, cliquez ici), mais aujourd'hui il doit faire face à de nombreuses critiques. Et si sa performance ne fait pas l'unanimité, le compagnon de Lorie est bien décidé à se défendre... Lors d'une interview accordée au Journal de Montréal, il s'explique.
"On devrait plutôt être fier du combat que j'ai mené pour que mon numéro français reste au programme, car souvent au cours des derniers mois, on a voulu m'exclure", confie-t-il. Pour lui, interpréter le classique québécois Un peu plus haut, signé Jean-Pierre Ferland, était une véritable fierté mais aussi une manière de faire évoluer le Québec et la langue française à l'étranger.
Si la presse est loin de couvrir le chanteur de critiques élogieuses, de son côté Garou n'a reçu que des compliments : "Depuis ma performance des gens me chantent : C'est beau, c'est beau". Ils disent avoir été fort impressionnés par la chanson". Garou insiste aussi sur la difficulté de sa prestation...
En effet, son interprétation arrivait juste après la minute de silence en respect au jeune athlète de la Géorgie mort dans la journée (un terrible accident survenu lors de l'épreuve de luge, sur la piste la plus rapide jamais construite). Très touché, le chanteur devait alors enchaîner avec son live : "Je chantais en live, ce qui a donné, je crois, une performance remplie d'émotion". Il ajoute à tous ceux qui n'auraient pas apprécié : "Les gens qui ne comprennent pas cela, qu'ils n'écoutent que des disques". Bien dit !
Et malgré toutes ces mauvaises langues, Garou reste fier de cette performance en live, en français, et surtout... aux Jeux Olympiques !
Chloé Breen