Mais où vont s’arrêter les ambitions d’Emmanuel-Philibert de Savoie ? S’il est forcément très occupé par ses multiples fonctions au sein de la maison royale d’Italie, dont il est le chef, l’homme de 52 ans trouve du temps pour faire fructifier ses affaires. Il faut dire que la vie du père de deux filles, Vittoria et Luisa, a beaucoup changé ces derniers mois puisqu’il n’est plus en couple avec Clotilde Courau, comme il l’a montré il y a quelques semaines en étant photographié main dans la main avec une sublime brune et ce n’était pas l’actrice française. Il s'agit d’Adriana Abascal qui serait, toujours selon le média, “son nouvel amour” en plus d’avoir été élue Miss Mexique en 1988.
Une sortie qui a évidemment fait parler puisque ni Emmanuel-Philibert de Savoie, ni Clotilde Courau n’avaient officialisé leur séparation publiquement, avant que le membre de la famille royale italienne ne s’exprime dans le média italien Corriere Della Sera récemment. “Nous sommes séparés depuis quatre ans”, a déclaré celui qui est désormais avec une ex-Miss qui apparaît dans une série qui cartonne, avant d’ajouter : “Nous nous entendons très bien, je la respecte et je l’aime, et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont formidables.”
En parallèle de sa vie amoureuse, Emmanuel-Philibert de Savoie est un homme d’affaires avisé et en début d’année, il a fait le choix de s'installer au cœur de Monaco pour une raison bien précise. Déjà propriétaire d’un restaurant italien à Los Angeles, ouvert en 2020, il a récidivé en s’implantant sur le rocher monégasque et visiblement, cette expansion est loin d’être terminée. Toujours auprès du Corriere Della Sera, le père de deux filles a annoncé de prochaines ouvertures à venir dans deux endroits très touristiques. “J'ai une chaîne de restaurants en Amérique, Prince of Venice, qui a également ouvert ses portes à Monte-Carlo, où j'habite, et qui ouvrira aux Philippines et au Maroc”, confie le prince, qui a vécu des années difficiles après son mariage avec Clotilde Courau.
Après l’Amérique et l’Europe, Emmanuel-Philibert de Savoie s’attaque désormais à l’Afrique et l’Asie, en attendant peut-être un futur restaurant en Océanie !