Il a beau être pétri de qualités, Arian Foster a au moins un gros défaut : celui d'avoir fait un enfant à une autre femme que son épouse. Malgré leurs efforts (surtout ceux de madame), pendant près d'un an, pour tenter de sauver leur mariage, leur couple n'aura pas survécu à cette incartade : Romina Lombardo Foster a officiellement demandé le divorce, a révélé récemment le site TMZ.com.
Mariée depuis quatre ans au running back vedette des Houston Texans, la jeune femme a lancé la procédure le 22 avril 2015 auprès des autorités compétentes de l'État du Texas. Parents de deux jeunes enfants ensemble, Arian Foster et Romina y sont chacun allés de leur communiqué, transmis à TMZ, pour assurer que ceux-ci demeuraient leur principale préoccupation en dépit de leur séparation et demander qu'on respecte leur intimité : "Après y avoir mûrement réfléchi et m'être posé beaucoup de questions en mon for intérieur, j'ai pris la décision difficile de mettre un terme à notre mariage, déclare Romina. Nous sommes tous deux déterminés à être d'excellents co-parents (sic). Nos enfants passent toujours avant le reste et nous continuerons à les élever ensemble, en famille."
"Ces quatre années de mariage, affirme pour sa part Arian Foster, ont été un véritable cadeau. Je suis extrêmement reconnaissant envers la femme, la mère et la personne que Romina a été pour moi et pour nos enfants. Je continuerai à être présent pour elle et à la soutenir de tout mon coeur pour la suite de son parcours, tout comme, j'en suis sûr, elle le fera pour moi. Nous avons deux magnifiques enfants qui sont le point central et la perspective de nos vies à tous les deux, et je serai à jamais reconnaissant que nos chemins se soient croisés."
En janvier 2014, alors qu'il était en convalescence après avoir décidé de se faire opérer à la suite d'une blessure au dos qui a contrarié sa saison 2013, Arian Foster était visé par une plainte d'une étudiante de la fac de Houston : âgée d'une petite vingtaine d'années, Brittany Norwood affirmait être tombée enceinte du footballeur star et avoir été harcelée par l'intéressé mais aussi par son frère, Abdul, pour la pousser à avorter. Forte d'un test de paternité concluant à 99,9%, la demoiselle demandait à la justice une injonction d'éloignement pour faire cesser les pressions, une pension alimentaire et des dommages et intérêts pour le préjudice émotionnel subi. Si elle prétend être tombée "sincèrement amoureuse" de Foster, rencontré à l'hôtel où il résidait durant son camp d'entraînement à l'été 2013, et n'avoir pas su qu'il était marié, la jeune femme n'a toutefois pas hésité à vendre au site TMZ des photos de leur idylle, confortée à l'occasion d'un séjour en Californie en novembre - la star des Texans était alors blessée. Selon elle, tout a changé lorsqu'elle lui a annoncé porter un enfant de lui - un garçon -, confiait-elle lors d'une audience, éplorée et "effrayée" à l'idée d'être une mère célibataire de plus. Et soulignant bien que monsieur n'avait pas daigné contribuer aux frais médicaux liés à sa grossesse. Le bébé, que sa maman a prénommé Gatsby Alexander, est né le 23 juin 2014, au terme d'un accouchement qui aura duré 24 heures. Il vient d'avoir 1 an et a bien grandi...
Un scandale de plus pour la NFL, touchant un athlète qui affichait jusqu'alors un si beau pédigrée. Outre ses performances sportives exceptionnelles (quatre fois appelé pour le Pro Bowl - 2010, 2011, 2012, 2014 - et meilleur marqueur de touchdowns à son poste en 2010 et 2012), l'impressionnant (1,85 m, 103 kg) arrière des Texans a à son actif quelques faits d'armes inattendus, qui n'ont fait que renforcer l'intérêt autour de lui : il a été major de sa promotion en philosophie à l'Université du Tennessee, écrit de la poésie, a tenté de suivre un régime végétalien, soutient les Verts américains aux élections, joue la comédie...
Après les cours de théâtre et d'improvisation au lycée, il apparaissait même en février 2013 dans un épisode de la série Hawaï 5-0, aidant les héros Danno (Scott Caan) et McGarrett (Alex O'Loughlin) à résoudre un meurtre sur fond de Super Bowl. En 2014, on pouvait le voir camper le running back Ray Jennings dans Draft Day, un film avec Kevin Costner et Jennifer Garner. En août 2015, il fera partie des cent célèbres narrateurs du nouveau documentaire de Shaun Monson, Unity.