Ces derniers mois, Ariane Séguillon les a passés à faire du sport et à prendre grand soin de son alimentation. De cette expérience, la comédienne a tiré un livre, intitulé La grosse, qui paraîtra la 9 mars 2022 aux éditions Flammarion. L'occasion, pour la star de la série Demain nous appartient, d'évoquer les raisons de ses prises et pertes de poids... mais aussi de révéler le drame terrible à l'origine du problème.
"Quand j'ai commencé à maigrir, j'ai reçu tellement de messages de personnes en souffrance que j'ai avoué que j'avais été boulimique", explique-t-elle, le 21 février 2022, dans les colonnes du magazine Télé Star. Et si elle a commencé à avoir des crises liées à la nourriture, c'est parce qu'Ariane Séguillon cachait un mal-être redoutable. Elle conservait, pour elle, un secret de famille, et tout a dégringolé quand son petit frère Benjamin a été diagnostiqué d'un cancer. Il a, malheureusement, succombé à la maladie depuis le temps.
Mon frère a subi, enfant, un viol répété
Quant à ce secret de famille, Ariane Séguillon a finalement accepté de s'en débarrasser, dans son ouvrage, mais aussi auprès de Télé Star. "Mon frère a subi, enfant, un viol répété par un de nos oncles paternels, avoue-t-elle. J'ai le souvenir, une nuit, d'avoir vu sortir d'une chambre mon frère et lui. Et j'ai en tête le regard perdu de mon frère que je ne lui ai jamais vu". "Je leur ai pardonné mais je n'oublie pas", ajoute-t-elle, en songeant au silence des membres de sa famille qui étaient au courant. La maman de Dorian, du groupe Ofenbach, a toujours une pensée pour Benjamin, qu'elle surnommait son "Benbin", et elle lui rend régulièrement hommage sur les réseaux sociaux. Elle n'oubliera jamais, hélas, tous ces abominations qui l'ont arraché à elle...
Retrouvez l'interview intégrale d'Ariane Séguillon dans le magazine Télé Star, n° 2369 du 21 février 2022.