L’esprit de Noël est plus que jamais présent. À quelques jours de la livraison des cadeaux au pied du sapin et des repas de famille, les derniers détails sont peaufinés et les préparatifs vont commencer à battre leur plein. Une période qu’apprécie tout particulièrement Valérie Bonneton, qui donne de nouveau la réplique à Bruno Salomone, Guillaume de Tonquédec et Isabelle Gélinas dans un inédit de Fais pas ci, fais pas ça diffusé ce mercredi 18 décembre sur France 2.
Mais ce n’est pas la seule actualité de Valérie Bonneton en ce moment. Le 27 novembre dernier, la comédie Les boules de Noël, réalisée par Alexandra Leclère, est sortie dans les salles obscures. L’histoire drôle de la famille de Nathalie et Antonin, dont le réveillon de Noël vire chaque année au cauchemar. Et en termes de désastre, Valérie Bonneton en connaît un rayon puisqu’elle aussi vécu un réveillon de Noël plutôt inattendu alors que tout le monde était réuni.
Invitée il y a quelques jours sur les ondes d’Europe 1 au micro de l’émission Clap, présentée par Laurie Cholewa, Valérie Bonneton est revenue un peu plus en détails sur cette fête bien sympathique qu’elle s’était pourtant fait un plaisir de préparer et qui a été complètement bouleversée par une grande annonce de son fils Joseph, victime d'une grave maladie à seulement 4 ans (né en 2001, fruits de ses amours avec François Cluzet avec qui elle a aussi eu une fille, Marguerite, en 2006.)
“Pendant le COVID, je travaillais beaucoup. Et puis j’ai réuni toute la famille, j’ai cuisiné, j’adore ça. J’avais préparé un saumon de 3 mètres de long que j’avais confit moi-même, et puis quand tout le monde se met à table, mon fils arrive et dit ‘Je viens de faire un test, j’ai le COVID.’” Une révélation qui a mis fin à l’événement : “Tout le monde est parti en un quart d’heure et voilà.”
Ce souvenir n’a néanmoins pas gâché l’esprit de la fête de Noël chez Valérie Bonneton : “Moi j’aime, on se dit ‘oh lal la, on est obligé’, mais finalement, on est obligé de se retrouver et je trouve que c’est pas mal. J’aime retrouver les gens, cuisiner, j’adore ça ! J’aime cette préparation. Pour les enfants, pour la joie de voir les petits, ça me remplit de bonheur.” Cette année, c’est sûrement auprès de son compagnon Edouard, son amour de jeunesse qu'elle a récemment présenté sur un tapis rouge, que son Noël sera célébré !