Arielle Dombasle : "J'aime cette idée de ne pas me reproduire..."
Publié le 14 décembre 2010 à 17:35
Par Nicolas N.
Arielle Dombasle, Paris, 4 novembre 2010 Arielle Dombasle, Paris, 4 novembre 2010© Abaca
Frédéric Beigbeder
Hugh Laurie en couverture de GQ, en kiosque le 15 décembre 2010
Arielle Dombasle, Les stars se dépassent pour ELA, sur TF1, le 13 novembre 2010
Arielle Dombasle, Paris, 4 novembre 2010
Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy, Paris, 20 septembre 2010
La suite après la publicité

Chaque mois, Frédéric Beigbeder invite une personnalité à déjeuner pour l'interview fleuve du magazine GQ. Après avoir recueilli les sorties sans langue de bois de Karl Lagerfeld et la confession du coup de foudre de Fabrice Luchini pour la compagne d'Olivier Besancenot, voilà qu'il s'installe à l'atelier de Joël Robuchon avec la comédienne, chanteuse et diva Arielle Dombasle.

Comme l'explique l'auteur de 99 francs, Arielle et lui se connaissent un peu. En 1998, ils travaillent ensemble sur un scénario. Quelques années plus tôt, le 19 juin 1993, Beigbeder était DJ pendant les noces d'Arielle et Bernard-Henri Lévy, à La Colombe d'Or de Saint-Paul-de-Vence. Le philosophe s'est lui-même confié à Beigbeder et GQ en février 2009.

Durant cet entretien, Arielle Dombasle enchaîne les petites phrases délicieuses et gentiment perchées qui, comme l'écrit Beigbeder, trahissent sa nature d'extraterrestre. Quand l'écrivain veut lui faire parler de son actualité - Roses à crédit d'Amos Gitaï, dont la Commission d'agrément du CNC vient d'entraver la sortie en salles -, voici ce qu'elle lui répond : "Non, je ne suis jamais dans l'actualité. Je suis dans le futur, je suis dans la divination, dans l'appréhension du demain, et un peu dans l'actualité. Mais dans l'instant, oui. Moi ce que j'aime, c'est m'amuser." Puis, plus tard, évoquant son métier d'actrice : "Je suis une fine et très over sensible actrice. Mais je suis très dissipée."

Dissipée... comme une enfant

Ce que l'on aime, c'est également avec quel panache elle explique son non-désir d'enfant : "Dès l'âge de 12, 13 ans, je me suis toujours imaginée dans le futur. Et ce que je vis maintenant est exactement la femme que j'ai imaginée à 13 ans. Et je m'imaginais quelqu'un de très brillant, adulée d'amour, ce que je suis. C'est absurde, mais c'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé. Et j'imaginais toujours que je serais la seule de ma catégorie et qu'avec moi s'éteindrait quelque chose, que j'allais être quelque chose d'unique. Et j'aime cette idée de ne pas me reproduire. Je n'aime pas l'idée de la reproduction, pour quoi faire ?" Arielle Dombasle exprime sa "jubilation" d'être "la même que la petite fille et la jeune fille" et que là réside sûrement le secret de sa jeunesse.

Mais qui dit actrice, femme-enfant et chanteuse dit sans doute aussi caprice, et le dernier en date d'Arielle Dombasle n'est pas des moindres. Il concerne l'appartement d'Arielle et Bernard-Henri à Saint-Germain-des-Prés. Voilà le fin mot de l'histoire de la bouche d'Arielle Dombasle : "Quand j'avais 13 ans j'ai rencontré les enfants de ma future belle-mère, la marquise de Lubersac, qui habitait rue de Varenne (...) Il y a trois ans, une amie m'invite à prendre le thé chez un Latino-Américain et je retombe dans cet appartement extraordinaire (...) et il me dit qu'il quitte l'appartement parce qu'il est malade. Je dis alors : 'Je le veux !' et Bernard-Henry dit : 'C'est capricieux. On a déjà un appartement.' Je lui ai répondu : 'Vendons celui-ci et prenons l'autre.' Ce que l'on a fait." Mais le déménagement ne s'est pas fait : "Non. Parce que les choses se sont compliquées, l'homme ne veut plus quitter l'appartement, et donc on vit à l'hôtel Raphaël depuis un an. Et c'est très bien."

L'intégralité de cette passionnante et très drôle interview d'Arielle Dombasle est à retrouver dans le numéro de GQ à paraître le 15 décembre dans les kiosques. Vous en saurez un peu plus sur le nouvel album de la chanteuse, ses impressions sur son passage au Crazy, son dégoût (oui, oui...) pour la pop des Beatles, etc...

À propos de
Mots clés
Amitié Cinéma Interview Magazine Musique People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Arielle Dombasle moquée lors des JO de Paris par une célèbre marque : la chanteuse réagit et ça en dit long...
Arielle Dombasle moquée lors des JO de Paris par une célèbre marque : la chanteuse réagit et ça en dit long...
18 juillet 2024
Lambert Wilson a aimé des hommes, a aimé des femmes... mais pourquoi a-t-il tiré un trait sur la passion amoureuse ?
Lambert Wilson a aimé des hommes, a aimé des femmes... mais pourquoi a-t-il tiré un trait sur la passion amoureuse ?
3 août 2024
Elle avait seulement 0,01% de chance d'être diagnostiquée de cette lourde pathologie, et pourtant... Cette animatrice de BFMTV s'est pris "un tsunami en pleine face" play_circle
Elle avait seulement 0,01% de chance d'être diagnostiquée de cette lourde pathologie, et pourtant... Cette animatrice de BFMTV s'est pris "un tsunami en pleine face"
2 octobre 2024
Les articles similaires
"Il savait comme moi que..." : Johnny Hallyday, ces derniers mots prononcés par son ami Jean Reno avant sa disparition
"Il savait comme moi que..." : Johnny Hallyday, ces derniers mots prononcés par son ami Jean Reno avant sa disparition
21 juin 2024
Elle était le "diamant" d'Alain Delon... La présence d'une célèbre chanteuse à Douchy révélée, elle l'a accompagné jusqu'au bout
Elle était le "diamant" d'Alain Delon... La présence d'une célèbre chanteuse à Douchy révélée, elle l'a accompagné jusqu'au bout
28 août 2024
Dernières actualités
Dernières news