Arielle Dombasle n'a pas perdu de temps. Elle sortira au printemps un nouvel album, deux ans à peine après le coloré Glamour à Mort. La chanteuse et actrice revient à ses racines hispaniques, comme elle l'avait fait en 2004 pour l'album Amor, amor. Cette fois-ci, point de chant lyrique ou de pop dévergondée, Arielle Dombasle reprend des standards modernes comme Hijo de la luna de Mecano, Nos Fiançailles de Nilda Fernandez. Au programme également l'inoubliable chanson culte de Jeannette, Porque te vas, immortalisée dans le film de Carlos Saura, Cría Cuervos.
L'album est annoncé par une reprise de Hasta Siempre en hommage à Che Guevara que les téléspectateurs ont pu découvrir lors du passage d'Arielle dans Les Stars se dépassent pour ELA, le 13 novembre dernier sur TF1. Le titre est déjà disponible en téléchargement légal.
Ce nouvel album est important pour Arielle, car le précédent, Glamour à mort, troussé par les incomparables Katerine et Gonzales, n'a pas rencontré son public. Arielle, réinventée en super héroïne pop, a séduit les critiques mais moins de 6 500 acheteurs. Une vraie cata pour une artiste toujours classée disque d'or depuis Liberta en 2000, vendu à plus de 100 000 exemplaires, et même disque de platine pour Amor, amor, vendu à plus de 300 000 exemplaires. Avec ce nouveau projet "espagnol", Arielle Dombasle prend un minimum de risques et devrait revenir solidement dans les charts.
Après ELA, c'est pour la 18ème Nuit Internationale de l'Enfance organisée par Anne-Aymone Giscard d'Estaing au profit de la Fondation pour l'enfance, le 6 décembre à Versailles, qu'Arielle est récemment montée sur scène.
Côté cinéma, la blonde Arielle a eu récemment la mauvaise surprise de voir la Commission d'agrément du CNC reporter l'exploitation de son nouveau film sur grand écran : pour découvrir Roses à crédit, d'Amos Gitaï avec Arielle et Léa Seydoux, il va falloir attendre février ou mars sur France 2.
A.D.