Petite séquence nostalgie. Arnaud Ducret vient de publier une photo de ses débuts sur Instagram. Pose, regard en coin, cheveux gominés et petit bouc bien taillé : l'acteur semble venir d'un autre temps. Un look plutôt vintage, renforcé par un filtre sépia du plus bel effet. "Pour toutes celles et ceux qui veulent y arriver un jour dans ce métier, regardez ma 1er photo et dites-vous que tout est possible", légende Arnaud Ducret avec une bonne dose d'autodérision.
"On dirait le mec d'Un dos tres", a répondu Alison Wheeler, qui évoque ici Miguel Ángel Muñoz. "C'est définitivement vrai, les hommes se bonifient avec le temps", commente une internaute, au courant de l'effet George Clooney. "On dirait un mousquetaire", "Alliage, le retour", "Je dirais un trafiquant de drogues", "Zorro", ont comparé ses fans, visiblement très amusés.
Quand il ne ressemble pas à un acteur moustachu des années 1990, Arnaud Ducret prend les traits de Xavier Dupont de Ligonnès, un Français mystérieusement évaporé après avoir sans aucun doute tué toute sa famille. On retrouvait l'acteur sous les traits du mystérieux père de famille dans la minisérie Un homme ordinaire, diffusée sur M6.
Un rôle qui détonne forcément avec les personnages habituels du comédien. "J'ai bouquiné, j'ai regardé des documentaires. J'ai aussi essayé d'enlever tout ce qui faisait trop Arnaud Ducret. J'ai essayé de comprendre pour pouvoir l'interpréter. En tant que comédien, c'est plus intrigant de jouer Xavier Dupont de Ligonnès qu'un prof de karaté", expliquait-il à 20 Minutes à propos de sa préparation, en septembre dernier.