Arnold Schwarzenegger et son épouse Maria Shriver sont séparés et se préparent à un divorce, sans doute, houleux. L'ancienne journaliste a quitté le domicile familial avec leurs quatre enfants quand l'ex-gouverneur de Californie a reconnu son infidélité et l'enfant illégitime qu'il a eu avec leur gouvernante. Ce scandale a sonné la fin d'un très beau mariage hollywoodien qui durait depuis 25 ans. Depuis, Arnold Schwarzenegger a dû différer son retour au cinéma (Terminator 5) et s'est réconcilié avec son fils Patrick, 17 ans, qui depuis l'affaire ne twittait plus que sous le patronyme de Shriver. Le 2 juin, le père et le fils ont été aperçus partageant un hamburger dans un restaurant de Santa Monica.
Reste ce divorce, où le couple se disputera la fortune de Schwarzie évaluée à près de 400 millions de dollars. Voilà en tout cas un témoignage qui devrait faire l'affaire de l'avocate Laura Wasser qui s'occupe de Maria Shriver : l'actrice et mannequin danoise Brigitte Nielsen révèle avoir été la maîtresse d'Arnold !
À l'occasion de la promotion de sa première autobiographie, Brigitte Nielsen raconte cette aventure passionnelle avec Schwarzenegger dans une interview au Dailymail. Leur rencontre a lieu sur le tournage de Kalidor : La Légende du talisman, en 1985. À l'époque, l'acteur était déjà avec Maria Shriver qu'il épousera un an plus tard, le 26 avril 1986. Ce mariage démarrait donc bien mal...
Le témoignage de Brigitte Nielsen est édifiant : "L'attirance a été immédiate et nous savions tous les deux que cela ne durerait pas au-delà du tournage. Alors on s'est laissé aller, nous n'avions aucune limite. Nous voulions tout essayer et nous l'avons fait (...) Il ne me parlait jamais d'elle et à la manière dont il se comportait avec moi, je pensais être la seule. Ensuite j'ai réalisé pour lui et Maria. Je me suis sentie trompée. Peut-être ne me serais-je pas lancée dans cette aventure si j'avais su qu'il comptait l'épouser et que c'était très sérieux."
Le Dailymail demande à l'ancienne pensionnaire de la Ferme célébrités, si Schwarzenegger lui a proposé le mariage : "Absolument pas. Et s'il l'avait fait, il ne serait pas devenu gouverneur de Californie (rires). J'avais pourtant l'impression qu'il était amoureux de moi."
Brigitte Nielsen est touchée par le drame que traverse Maria Shriver : "Ça me brise le coeur car ils ont quatre enfants. Comment a-t-il pu croire qu'il pouvait avoir un enfant illégitime et s'en sortir ? J'ai de la peine pour Maria."
Tandis que le mariage de Schwarzenegger vole en éclats, celui de Brigitte se porte bien. Elle est depuis 2006 l'épouse de Mattia Dessi, son cinquième mari.