Il était un culturiste autrichien, plusieurs fois Monsieur Univers.
Elle était une jeune journaliste américaine, nièce de John Fitzgerald Kennedy.
Il y avait donc peu de chances que ces deux-là se rencontrent, et pourtant, ils allaient vivre l'une des plus belles romances d'Hollywood.
Quand Arnold Schwarzenegger débarque aux États-Unis à 21 ans, après avoir passé la majeure partie de sa jeunesse à Thal, en Autriche, il a déjà un titre de Monsieur Univers (le plus jeune de l'histoire) à son palmarès et compte faire carrière de ce côté de l'Atlantique en vivant ce que l'on appelle le "Rêve Américain".
Son plan est déjà établi. Remporter des titres de body-building ici, se faire connaître par sa musculature impressionnante, puis se lancer dans le cinéma.
Rapidement, alors qu'il a posé le pied en Amérique depuis quelques mois, Arnold tombe sous le charme de Barbara Baker, une serveuse de Los Angeles. Ils vont vivre cinq ans ensemble à Santa Monica, et entretiendront toujours de bons rapports, même après leur rupture en 1974. En 1977, il rencontre à Venice Beach (la plage accolée à Santa Monica) Sue Moray, une assistante-coiffeuse de Beverly Hills. Tout en entretenant une relation amoureuse avec elle, Arnold va rencontrer quelques mois plus tard Maria Shriver, une étudiante de 22 ans fraîchement diplômée de l'université de Georgetown, faisant partie de la famille Kennedy. Il fréquentera les deux femmes pendant quelques mois avant que le coeur ne parle et qu'il choisisse Maria.
Arnold se fait naturaliser Américain en 1983 et trois ans plus tard, il épouse Maria Shriver, devenue journaliste télévisée. Fille de R. Sargent Shriver (ancien ambassadeur des États-Unis en France - de 1968 à 1970 - et candidat à la vice-présidence des États-Unis en 1972) et d'Eunice Kennedy, soeur du président John Fitzgerald Kennedy, Maria ne tardera pas à donner naissance à leur premier enfant : Katherine Eunice, née le 13 décembre 1989.
Alors que la carrière d'Arnold au cinéma est en train d'exploser grâce à des cartons comme Conan Le Barbare ou Terminator, Maria devient une très populaire journaliste de la télévision américaine, écrit des best-sellers à la chaîne, et donne trois nouveaux enfants à Arnold, en train de devenir la plus grande star hollywoodienne : Christina Maria, née le 23 juillet 1991, Patrick Arnold, né le 18 septembre 1993, et Christopher Sargent, né le 27 septembre 1997.
Mettant sa carrière au cinéma entre parenthèses pour marcher dans les traces de la famille de son épouse, Arnold, homme intelligent et brillant, républicain et passionné depuis toujours par la politique, se lance dans la bataille.
En 2003, il devient le 38e Gouverneur de Californie et effectuera deux mandats (jusqu'en janvier 2011). Alors qu'il se préparait à faire son retour sur les plateaux de cinéma, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver, après 33 ans d'amour dont 25 en tant que mari et femme, viennent d'annoncer la fin de leur histoire d'amour.
Espérons pour la belle histoire qu'en partant, il lui a lancé : "I'll be back !"