La nouvelle est tombée et elle s'apprête à déclencher outre-Atlantique des tonnerres médiatiques au moins aussi importants que ceux provoqués par l'affaire "DSK". Arnold Schwarzenegger a avoué être le père d'un enfant d'une dizaine d'années, qu'il a eu avec une employée domestique qui travaillait pour sa famille depuis 20 ans. Dès lors, on comprend mieux pourquoi Maria Shriver a demandé le divorce d'avec l'ancien gouverneur de Californie, qui va retourner sur les plateaux de tournage pour Terminator 5. C'est le Los Angeles Times qui rapporte l'information et met un terme aux rumeurs.
Le 9 mai dernier, le couple mythique formé par Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver, fille d'un ancien ambassadeur démocrate et ancienne journaliste politique, avait annoncé son divorce après 25 ans de mariage, sans en donner les raisons. L'ancien Monsieur Muscles laissait pourtant croire qu'une réconciliation était possible.
Mais dans un communiqué émis ce lundi 16 mai au quotidien californien, Arnold Schwarzenegger a finalement assumé l'entière responsabilité de ses actes : "Après avoir quitté ma fonction de Gouverneur, j'ai mis ma femme au courant de cet acte qui a eu lieu il y a plus de 10 ans. Je comprends, et je mérite les ressentiments à mon égard de la part de ma famille et de mes amis. Je n'ai pas d'excuse et assume l'entière responsabilité de mes actes. Je me suis excusé auprès de Maria, de mes enfants et de ma famille. Je suis sincèrement désolé. Mais si je mérite vos critiques, ce n'est pas le cas de ma famille." Le Los Angeles Times a tenu a conserver les noms de la femme et de l'enfant "illégitime" secrets par respect de leur vie privée.
Plus tôt ce 16 mai, le Los Angeles Times avait contacté l'employée de maison, qui avait déclaré que le père de son enfant était un autre employé. A nouveau contactée après le communiqué de Schwarzie, elle n'avait rien trouvé à ajouter. Néanmoins, on comprend mieux maintenant pourquoi elle avait décidé de quitter son emploi en janvier dernier.
Contactée elle aussi par le journal de Los Angeles, Maria Shriver n'a pas voulu s'exprimer.
Les femmes de chambre... Une nouvelle (et triste) mode chez les pontes de la politique ?