Arnold Schwarzenegger est un papa exemplaire, qui parvient à consacrer du temps à ses enfants malgré son métier d'acteur star. De passage à Paris jeudi 9 et vendredi 10 août, Schwarzie a d'une part bien sûr assuré sa présence jeudi lors de l'avant-première du film The Expendables 2 au Grand Rex, en compagnie de Sylvester Stallone, Jason Statham et Jean-Claude Van Damme, mais il a aussi profité de ses grands enfants.
Le jeudi après-midi par exemple, il a été aperçu à la sortie de son hôtel, le George V, accompagnant sa fille Katherine chez un célèbre joaillier, où il l'a évidemment "pourrie gâtée"...
The Expendables 2 sortira le 22 août prochain, mais pour autant ce sont ses fils et ses filles qui lui importent davantage. Surtout depuis le scandale de son infidélité envers son épouse Maria Shriver. Il est d'ailleurs toujours en instance de divorce. Les relations avec ses enfants se sont quelque peu améliorées, alors il en profite pour resserrer les liens.
Le lendemain vendredi, c'est avec son fils Patrick, 18 ans, et toujours sa fille Katherine, 22 ans, qu'Arnold Schwarzenegger s'est rendu dans un grand restaurant pour déjeuner. C'est Le Jules Verne, sur la Tour Eiffel, à 125 mètres d'altitude, que l'acteur a choisi. Arrivant sous bonne escorte et fumant un énorme cigare, l'Autrichien d'origine a visiblement apprécié ce moment. Ses enfants étaient un peu plus stressés. Ils n'ont en effet pas l'expérience et l'habitude d'être autant entourés de photographes.
L'ancien culturiste, devenu acteur puis gouverneur de Californie puis à nouveau acteur et en parallèle bientôt prof à l'université, avait le matin même fait quelque chose de complètement fou. Selon lui en tout cas. Arnold s'est offert une virée en vélo dans les rues de Paris. Bien accompagné de son avocat, de son attachée de presse et de deux gardes du corps, il s'est promené comme (presque) n'importe qui. Il le raconte au Parisien : "C'est la première fois que je me suis permis ça ! On a joué les touristes, c'était super !"
Mais sans ses enfants.