Arielle Dombasle, qui partage avec Tom Leeb (récemment invité dans Sur scène avec) l'affiche du téléfilm Le livreur de Noël, à découvrir ce mercredi soir sur France 2 à partir de 21h10, avait décidé il y a plusieurs années, après avoir divorcée en 1985 de son premier mariage avec un époux dit "invisible" (Paul Albou), d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire de sa vie avec Bernard-Henri Lévy, à qui elle a dit oui le 19 juin 1993 à Saint-Paul-de-Vence sur la Côte d'Azur. En septembre 2023 pour En aparté, émission diffusée chaque soir en semaine sur Canal+, elle était revenue sur sa rencontre avec l'intellectuel de 76 ans (qui est pour rappel à la fois connu en tant qu'écrivain, philosophe, cinéaste, homme d'affaires et chroniqueur).
"Je sais que vous aviez avec votre futur époux en voyant son visage sur le livre La barbarie à visage humain. Vous aviez vu en lui le visage du Christ", avait dans un premier temps indiqué Nathalie Lévy, avant de laisser la parole à la principale intéressée : "Oui, c'était un coup de foudre (...) J'ai vu quelque chose de sombre, comme de la cendre dans les yeux. Quelque chose d'extraordinairement romantique et mélancolique. Je me suis dit 'mais bien sûr, ça c'est l'homme. Je suis faite pour lui.'"
Ce fut donc comme une évidence pour Arielle Dombasle. Aujourd'hui, sa love story avec BHL fascine toujours autant. Mais rappelons tout de même qu'avant de conquérir le cœur de l'intellectuel français à la chevelure survoltée, la comédienne a connu une vie amoureuse très remplie. Outre son mariage en première noce avec le dentiste Paul Albou, déjà évoqué précédemment, elle aussi connu des amours adolescentes tumultueuses au Mexique. C'est en tout cas ce qu'elle racontait dans les pages de Paris Match l'année dernière : "J'étais ce qu'on appelle malheureusement une allumeuse. Avec les Mexicains, je suis passée à côté de catastrophes !"
Pour en revenir à son histoire avec Bernard-Henri Lévy, celle-ci s'est toujours déroulée sans enfant. D'ailleurs, Arielle Dombasle n'hésite pas à se confier librement sur son désir de non-maternité dans les médias. "Je n'ai jamais désiré être mère. C'est un luxe immense qui confère force, originalité et liberté... Mais prive de l'harmonie, de l'enveloppement de la famille", a-t-elle notamment déjà expliqué à nos confrères de Marie-France.