Trois ans après leur rupture, l'ex-star du bodybuilding et sa femme Maria Shriver vont enfin divorcer. Selon le Daily Mail, Arnold Schwarzenegger et sa future ex-épouse vont signer d'ici à Noël les papiers d'un divorce dont la procédure a traîné en longueur depuis la demande déposée en juillet 2011 par Maria Shriver. Le site britannique parle du mois de décembre, arguant que les deux ex se trouvent désormais dans les étapes finales du processus. "Pendant longtemps, ça n'a pas été une priorité pour eux, mais maintenant, le divorce est quasiment finalisé, a assuré une source au MailOnline. Les avocats règlent les derniers détails. Si tout va bien, ce sera officiel pour Noël."
Un divorce qui interviendra après vingt-huit années de mariage et des litres d'encre coulés dans les médias et autres tabloïds. À l'époque, Maria Shriver venait d'apprendre l'existence d'un fils illégitime qu'Arnold Schwarzenegger avait eu avec Mildred Baena, leur employée de maison depuis près de quinze ans. La nièce de John F. Kennedy n'avait pas supporté la révélation, d'autant que cet enfant était né cinq jours seulement après la naissance de Christopher, le benjamin de la journaliste et de l'acteur d'Expendables.
Toujours est-il que pendant ces trois années de procédure, le couple n'a jamais semblé pressé d'en finir. À tel point que s'est régulièrement posée la question d'un possible retour de flamme. Le Daily Mail affirme que les époux ont dû s'accorder sur les modalités d'un divorce qui pèse pas moins de 400 millions de dollars, soit leur fortune réunie à tous les deux. Face à la législation en vigueur en Californie (dont Schwarzy fut le gouverneur de 2003 à 2011), le couple avait procédé au partage à l'amiable des biens et réglé la question des enfants - Katherine (25 ans) et Patrick (21 ans), Christina, (23 ans) et Christopher (17 ans). Restait l'aspect financier, sachant que sur les 100 millions de dollars de la fortune estimée de Maria Shriver, Arnold Schwarzenegger ne pourrait toucher grand-chose puisqu'elle provient d'un héritage, Shriver étant la fille d'Eunice, la soeur de JFK, et de Sargent. En revanche, Terminator a amassé pas moins de 300 millions dans toute sa carrière. Maria peut prétendre à la moitié de ce qu'il gagné durant leur union.
L'insider du Daily Mail précise également qu'"Arnold et Maria sont en bons termes" et qu'ils "ont su surmonter leurs différends". D'autant que les deux futurs divorcés sont déjà passés à autre chose. Maria Shriver se faisait jusqu'ici discrète au sujet de son nouveau boyfriend, Matthew Dowd, au côté duquel elle a été vue au mariage de Cheryl Hines, alors que Schwarzy a été aperçu dans les rues de Rome en compagnie d'une femme blonde dont il semblait très proche.