C'est en mai que nous apprenions la séparation d'Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver. Une véritable surprise tant ce couple, ensemble depuis 1977, paraissait solide dans un monde, celui d'Hollywood, où les histoires d'amour peinent à durer. Puis l'ancien gouverneur de Californie a reconnu ses erreurs et demandé publiquement à Maria de le pardonner : oui, il a l'a trompée et a eu un enfant illégitime avec leur employée de maison.
Après de semaines de réflexions, durant lesquelles elle habitait à l'hôtel, Maria Shriver, 55 ans, a officiellement demandé le divorce. Dans les papiers remplis vendredi, l'ancienne journaliste et nièce du président John F. Kennedy évoque des "différences irréconciliables" avec son mari qu'elle avait épousé en 1986. Maria et Arnold sont les parents de quatre enfants : Katherine, 21 ans, Christina, 19 ans, Patrick, 17 ans et Christopher, 13 ans. Maria Shriver demande la garde partagée des deux mineurs.
La bataille juridique va se jouer sur le plan du patrimoine et de l'argent. Maria Shriver peut prétendre à la moitié de la fortune de Schwarzenegger que l'on estime à près de 400 millions de dollars. Bafouée, la future ex-madame Schwarzenegger ne devrait pas avoir trop de mal à obtenir ce qu'elle souhaite, d'autant plus qu'elle est défendue par une as du barreau, Laura Wasser qui a réglé le divorce éclair de Christina Aguilera et Jason Bratman. L'interprète de Terminator n'est pas moins loti avec l'avocat Bob Kaufman qui avait réglé celui de Jennifer Aniston et Brad Pitt.