Faire table rase du passé ! En mettant en vente, en 2011, leur maison de Los Angeles, Arnold Schwarzenegger et son ex-femme Maria Shriver tiraient définitivement un trait sur leur mariage marqué par l'infidélité de l'acteur et ancien gouverneur de Californie. Le héros de Terminator avait été contraint d'avouer sa liaison avec la gouvernante, Mildred Baena, entraînant ainsi la fin de sa romance avec la mère de ses enfants. Aujourd'hui, la maison a été vendue pour 12,9 millions de dollars.
Située dans le quartier de Pacific Palisades à deux pas des écuries de Will Rogers Historic Park, la maison de style méditerranéen a été construite en 1982 et le couple s'y est installé en 1986. Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver y ont vécu jusqu'en 2003. La propriété, d'une surface habitable de 929 m², compte neuf chambres, neuf salles de bain, un sublime salon laissant entrer la lumière par des fenêtres dites à la française, plusieurs cheminées... Quant à l'extérieur de la maison, il faut compter sur un terrain de 1 ha comprenant une piscine et un court de tennis professionnel. Les nouveaux propriétaires, qui ont donc déboursé près de 13 millions de dollars pour acquérir cette demeure, pourront redécorer l'espace à leur convenance mais bénéficieront par exemple d'un parquet naturel ou d'un escalier en marbre d'un grand chic.
Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver, qui continuent à se voir pour le bien de leurs enfants, sont les parents de Katherine (24 ans), Christina (21 ans), du séduisant Patrick (19 ans) et Christopher (15 ans). L'acteur, qui s'apprête à revenir au cinéma dans Terminator 5, est également le père de Joseph (15 ans), né de sa liaison avec Mildred Baena.
Thomas Montet