Arrêt de Carré ViiiP : La carrière d'Elsa Fayer va-t-elle en pâtir ?
Publié le 9 avril 2011 à 12:27
Par Joachim O.
La carrière d'Elsa Fayer va-t-elle fait les frais de la déprogrammation de Carré ViiiP ? La carrière d'Elsa Fayer va-t-elle fait les frais de la déprogrammation de Carré ViiiP ?© Abaca
La carrière d'Elsa Fayer va-t-elle fait les frais de la déprogrammation de Carré ViiiP ?
La carrière d'Elsa Fayer va-t-elle fait les frais de la déprogrammation de Carré ViiiP ?
Contre toute attente, l'émission Carré ViiiP a été déprogrammée, depuis le jeudi 31 mars.
La suite après la publicité
Jeudi 31 mars, en début de soirée, TF1 annonce l'arrêt de Carré ViiiP, moins de deux semaines après son lancement en grande pompe. Un véritable séisme pour la première chaîne (aussi bien financièrement en terme d'image), pour les candidats (qui sont désormais suivis psychologiquement), mais celle que l'on a tendance à oublier, c'est... Elsa Fayer !

Après avoir cartonné dans Qui veut épouser mon fils ?, l'animatrice héritait de son premier grand rendez-vous quotidien en direct sur la plus grande chaîne d'Europe. De quoi donner des ailes à sa carrière... Pourtant, le conte de fées a connu un sacré coup d'arrêt avec la déprogrammation surprise de l'émission de télé-réalité.

Comment a-t-elle vécu l'échec du programme dont elle tenait les rênes ? Le mieux est encore de le lui demander, et c'est ce qu'ont fait nos confrères du magazine Closer.

"(L'arrêt de l'émission) m'a remuée, et je n'en suis pas encore tout à fait remise. Je n'arrive pas encore à mettre de mot sur l'ambiance qui régnait. Quand on a annoncé aux candidats que l'émission s'arrêtait, ils ont cru qu'on leur faisait un poisson d'avril. Ça aurait été le plus gros poisson d'avril cathodique de l'histoire de la télévision. Ça n'en était pas un, malheureusement ! (...) Les candidats vont avoir besoin d'un peu de temps pour digérer l'information", confie-t-elle, dans un premier temps.

Elsa Fayer va-t-elle payer cash le prix de l'échec cuisant de l'émission ? C'est une éventualité à ne pas exclure : qui se souvient, par exemple, de Guillaume Zubléna ? Celui qui présentait Le Royaume, sur TF1 en 2006, autre émission retirée de l'antenne faute d'audience. Elsa Fayer, lucide, sait que sa carrière pourrait bien en faire les frais...

"Beaucoup d'émissions se créent et s'arrêtent chaque jour et beaucoup d'animateurs sont passés par là. Je ne renie pas ma participation à Carré ViiiP. Il est encore trop tôt pour dire (si cela va nuire à ma carrière). TF1 m'a apporté son soutien et la chaîne est satisfaite du travail que j'accomplis. (...) Pour moi, Carré ViiiP n'est pas un échec, c'est plutôt une tentative ratée, couplée à une mauvaise perception du programme. Je trouve que l'acharnement médiatique contre le programme a été disproportionné par rapport à ce qu'il était réellement. Cela a fait le buzz, et il y a des pays où ça aurait très bien fonctionné", estime celle qui faisait ses débuts, il y a une dizaine d'années, sur les chaînes du groupe M6.

Le prochain grand rendez-vous pour Elsa Fayer, ça sera la seconde saison de Qui veut épouser mon fils ?, attendue pour l'automne sur la première chaîne. Même si, après la mauvaise expérience de Carré ViiiP, elle déclare : "Je ne m'avance plus sur rien. Tant que je n'y suis pas, je n'en parle pas."

Joachim Ohnona
Mots clés
Émission télé Interview People France Télé Télé réalité TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news