Il sait tout faire, il a tout réussi. Pétri de talent, Arthur est tantôt animateur, tantôt humoriste, homme d'affaires, producteur...
De passage dans l'émission le 6/9 sur NRJ, ce matin du 8 novembre, Arthur a présenté la nouvelle émission qu'il présente, Ce soir avec Arthur, diffusée ce soir à 20h40 sur Comédie. "TF1 a accepté que j'aille sur Comédie. Canal et Comédie ont accepté que je reste sur TF1."
Face à Nikos, Karine Ferri et Mustapha El Atrassi, l'humoriste-présentateur s'est présenté en compagnie de ses chroniqueurs et intervenants, Ary Abittan, hilarant, Claudia Tagbo et Amelle Chahbi.
Alain Delon et Ramzy sont les premiers invités... Il confie que pour l'instant ces émissions sont enregistrées, mais qu'à partir de janvier, ils joueront en direct. Car c'est effectivement un jeu.
Pour en revenir à ce premier épisode, l'animateur explique que l'acteur Alain Delon, qui a aujourd'hui 75 ans, a subi la fougue de Claudia, qui vient du Jamel Comedy Club, à l'occasion d'un sketch : "Claudia à la répétition du sketch nous a dit qu'elle ne lui ferait qu'un smack et je ne sais pas si c'est le charme mais cela a fini passionnément... Non seulement elle a mis la langue mais vous verrez où elle a mis la main... Elle a réussi à mettre la main au paquet d'Alain ! Alain Delon vous ne l'avez jamais vu comme vous allez le voir ce soir. Il m'a appelé après l'émission et il m'a dit qu'il s'était éclaté."
Et Claudia Tgabo de renchérir : "Il y a eu la langue, il embrasse bien !"
Cette équipe de jeunes humoristes, Arthur l'a choisie avec passion. Il a choisi les meilleurs pour la meilleure émission possible. "Ce sont comme mes enfants, ils sont beaucoup plus jeunes que moi, beaucoup plus sexy et beaucoup plus drôles ! Je prends une cure de jouvence extraordinaire avec l'équipe qui m'entoure. Quand nous avons monté l'équipe et que nous avons décidé de partir dans cette aventure, je ne pensais pas que j'allais prendre autant de vitamines à travailler à leurs côtés. L'essentiel de l'émission c'est eux qui l'apportent. J'avais entendu parler d'eux, je suis allé les voir. Claudia, c'est Michel Boujenah qui m'en a parlé et Amelle ça fait un moment qu'on voulait bosser ensemble."
Lorsque Nikos lui demande d'expliquer à quoi va ressembler Ce soir avec Arthur, il répond : "Moi je fais la partie talk avec l'invité et eux ils font des super happenings : Ary fait un medley de Gérard Lenorman en arabe, Claudia roule des pelles aux invités et Amelle, vous allez la voir en mec ! Une jolie fille qui se déguise en petite caillera, je peux vous dire que c'est quelque chose, Ramzy ne s'en est toujours pas remis ! Toutes les émissions démarrent par une danse de 3 minutes avec une vraie chorégraphie à la Ginger Rogers et Fred Astaire. Je crois que la préparation de l'émission est aussi folle que l'émission elle-même !"
Évidemment, véritable showman, Arthur lance Ary Abittan pour un blind test des tubes de variétés françaises chantés en arabe. Une séquence tordante que vous pouvez voir dans notre player, que le très inspiré Nikos conclu par un "ça sent le kebab".
Pour terminer, Arthur s'exprime à propos de la chanson du générique de l'émission : "C'est moi qui chante mais avec Gilles Luka. Il chante plus fort que moi !! Je ne suis pas un mytho, je dis la vérité !"
Après s'être lancé dans le stand-up, le one man-show, là où personne a priori ne l'attendait, Arthur s'essaiera peut-être à la chanson...