À l'instar de la finale dames, remportée par la jeune Espagnole Garbiñe Muguruza, le dernier affrontement en simple chez les hommes du tournoi de Roland-Garros, dimanche 5 juin, a attiré un très grand nombre de personnalités. Beaucoup sont venues avec leur moitié, comme Arthur et Jean Dujardin, pour suivre l'affrontement d'Andy Murray et Novak Djokovic. Match incroyable qui s'est soldé par la victoire du Serbe.
Arthur et Mareva Galanter vivent une grande histoire d'amour. En février, dans l'émission Vendredi tout est permis, l'ancienne Miss France et chanteuse était venue sur le plateau de son amoureux pour relever un défi caritatif au côté de cinquante autres personnalités. C'était la première fois que le couple s'affichait publiquement, et depuis, l'animateur et producteur multiplie les allusions à sa bien-aimée dans ses programmes, VTEP comme l'Hebdo Show. Ce dimanche, tandis que leur fille Manava (qui aura un 1 an en août) était restée bien au chaud à la maison, Arthur et Mareva ont filé Porte d'Auteuil pour la grande finale du tournoi de Roland-Garros. Très câlins, ils étaient assis non loin de Maxim Nucci, venu avec son fils Aaron (dont la maman est Jenifer), de l'acteur hollywoodien Clive Owen et d'un autre couple chéri des Français : Jean Dujardin et Nathalie Péchalat.
L'acteur oscarisé, récemment à l'affiche du film Un homme à la hauteur et attendu dans Brice 3, est un habitué du tournoi de Roland-Garros. Sa compagne, la patineuse Nathalie Péchalat, qui s'est dernièrement illustrée dans Danse avec les Stars et Holyday on Ice, était à ses côtés. Eux aussi se sont montrés particulièrement attentifs l'un envers l'autre malgré le duel de titans qui se déroulait sous leurs yeux. On a même pu voir l'ancienne patineuse déposer un doux baiser sur les lèvres de son compagnon quand ils ne papotaient pas avec leurs amis Clovis Cornillac et Lilou Fogli, installés juste devant eux. Jean et Nathalie sont également jeunes parents d'une petite Jeanne, née en décembre 2015.
En s'imposant en quatre manches (3-6, 6-1, 6-2, 6-4), face à Andy Murray, ancien poulain d'Amélie Mauresmo, Novak Djokovic a réalisé un exploit qui lui a longtemps échappé : Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. Le numéro 1 mondial est seulement le 8e homme dans l'histoire du tennis à avoir remporté les quatre tournois les plus prestigieux que sont l'US Open, Wimbledon, l'Open d'Australie et ces Internationaux de France. Le Serbe est également le premier joueur depuis Rod Laver en 1969 à détenir les quatre titres en même temps. Historique !