À partir du 14 novembre, elle prêtera sa voix à la pièce Il était une fois les histoires préférées des enfants, aux côtés de Jean-Pierre Marielle, pour y lire les contes de Charles Perrault, au Théâtre de la Michodière. Mais avant cela, Jenifer s'est confiée sur ce projet qui lui tient à coeur et par la même occasion sur son rôle de maman à son ami de longue date, Nikos Aliagas, pour Sortez du cadre sur Europe 1, ce samedi 26 septembre.
Ca m'a traumatisée
"J'ai trouvé ça super de reprendre quelques grands contes de Charles Perrault. Ce sera un spectacle musical pour la nouvelle génération", a déclaré Jen. De son enfance, la jolie chanteuse de 32 ans – dont le visage enfant a été dévoilé – ne se rappelle pas de beaucoup d'histoires lues. Le seul livre qui l'a vraiment marquée reste Le Petit Chaperon rouge. "Il m'a toujours fasciné, lâche-t-elle. J'ai toujours espéré tourner la page et trouver cette grand-mère vivante et je la voyais pas vivante, ça m'a traumatisée comme ça m'a fait du bien."
Aujourd'hui, elle lit en revanche de nombreuses histoires à ses deux garçons,Aaron et Joseph (qui fêtait son premier anniversaire le mois dernier). "J'en invente beaucoup, on fait beaucoup dans l'impro, révèle la compagne de Thierry Neuvic. Après, je me sers un peu des images que je vois tous les jours et de quelques peluches. On fait un peu marcher son imaginaire."
Se sert-elle de sa connaissance en tant que maman et de son instinct maternel pour son rôle de coach dans The Voice Kids ? Elle répond : "On ne sait jamais vraiment comment s'y prendre, chaque enfant est particulier. Après, c'est l'instinct maternel oui, probablement. Mais même si je n'avais pas été maman, j'aurais été susceptible d'accepter."
A l'heure qu'il est, Jenifer demeure incertaine pour la saison 5 de The Voice dont le tournage devrait commencer dans les prochaines semaines pour une diffusion début 2016. D'autant qu'elle prévoit un retour à la musique l'année prochaine. Le mois dernier, la coach historique de l'émission produite par Shine révélait à Télé Star ne pas avoir encore pris sa décision : "Je n'en ai pas parlé avec la production. J'aimerais pouvoir mener à bien mes projets. Du coup, je ne sais pas trop !"