Arthur ne s'est pas contenté d'ouvrir l'émission de Craig Ferguson aux États-Unis. Pour répondre à son plagiat, il a eu l'honneur de s'asseoir pendant près de 10 minutes dans le fauteuil de l'animateur. Le chef d'orchestre du Late late Show se sert des e-mails adressés par les téléspectateurs pour taquiner Arthur.
Une interview - écrite à l'avance, comme toujours aux USA dans ce genre de show -, très drôle dans laquelle l'animateur français n'hésite pas à inviter à son tour son confrère américain. Il décline avec humour : "J'adorerais participer à une émission en France ! Mais malheureusement, je travaille pour CBS et on ne peut pas se permettre de m'envoyer en France ! Oui, j'ai vérifié ! Tout l'argent est dépensé pour Les Experts et ce put*** d'Andy Rooney !". Eclats de rire dans la salle. Nous vous proposons de regarder la vidéo ci-dessus, sous-titrée par nos amis d'Ozap.com
Un billet pour les Etats-Unis
C'est ce week-end qu'Arthur a pris son billet pour les États-Unis où il était attendu pour participer à l'émission, une semaine après avoir été accusé de plagiat par Craig Ferguson à l'antenne. Répondant à la polémique avec humour, Arthur s'offre une belle publicité pour Ce soir avec Arthur programmé chaque soir sur Comédie. Coup de comm' ou coup de bluff ? Outre Atlantique, on assure qu'aucun accord n'a été passé entre les deux animateurs. "Nous avons préféré choisir la meilleure façon de tourner ça en dérision et de rendre cette affaire divertissante. Du coup, on n'a pas fait intervenir nos avocats" a expliqué le producteur Michael Naidus à l'agence de presse AP.
Il n'aurait fallu donc que quelques minutes aux deux stars télé pour convenir d'un rendez-vous : "Craig s'est rapidement rendu compte que ce type était un grand fan du Late Late Show. La confrontation n'était pas utile. Nous avons donc eu l'idée de faire comme si on lui donnait notre bénédiction dans une sortie comique". Au final, Craig Ferguson et Arthur s'offrent un buzz médiatique sans précédent sur Internet. Une opération gagnante-gagnante !