Shirley et Dino, Albert Dupontel, Christelle Cholet... La liste des talents révélés par Patrick Sébastien est bien longue... Ce dimanche 29 décembre 2024, le célèbre animateur de 71 ans était l'invité de Michel Drucker pour la toute dernière émission de l'année de Vivement dimanche sur France 3. En pleine promotion de son dernier livre Le carnaval des ambitieux publié chez XO éditions, Patrick Sébastien a vu toute sa carrière défiler sur le canapé rouge de Michel Drucker.
Durant vingt et un an, de 1998 à 2019, durant 21 saisons et plus de 200 numéros, celui qui a habité dans un appartement de 8m2 dans sa jeunesse a animé Le plus grand cabaret du monde. Jusqu'à ce qu'un beau jour France 2 décide d'y mettre brutalement un terme. Grâce ce programme festif, de nombreux artistes sont passés de l'ombre à la lumière. Shirley et Dino (de leurs vrais noms Corinne et Gilles Benizio) ont fait partie de ceux-là. Et si aujourd'hui le duo n'existe plus, ses protagonistes ayant choisi de tout arrêter pour retomber dans l'ombre, les téléspectateurs ont eu le plaisir de les revoir ce dimanche.
Tout comme Albert Dupontel, Corinne et Gilles Benizio ont enregistré une vidéo à l'attention de Patrick Sébastien. Une séquence diffusée cette après-midi dans Vivement dimanche. "On vous embrasse bien fort", a débuté Gilles Benizio avant que Corinne enchaîne : "On est de tout coeur avec vous quoi qu'il arrive." Le duo a ensuite souhaité une bonne année et une bonne santé à Patrick Sébastien qui célèbre ses 50 ans de carrière.
Heureux de les revoir, Patrick Sébastien est revenu sur leur parcours et leurs débuts : "C'est eux qui ont le talent. C'est des vrais artistes Shirley et Dino. Quand ils ont démarré, c'est eux qui faisaient la bouffe, ils servaient à table, ils faisaient le spectacle. Moi c'est ces artistes là que j'aime."
En couple à la scène comme à la ville, Shirley et Dino ont choisi de prendre du recul. "L'âme de Shirley et Dino est là, mais les personnages, leurs costumes, la robe Vichy, c'est révolu. On n'en avait plus envie...", avait confié Gilles Benizio à La Provence en 2022 avant d'ajouter : "On ne voulait pas être moins bons et lasser les gens. On les a mis en maison de retraite pour faire autre chose."
Invité sur le plateau du BuzzTV/Le Figaro en octobre dernier, Patrick Sébastien avait donné de leurs nouvelles. "Ils sont artistes encore. Gilles m'a envoyé un truc l'autre soir, mais c'était juste parce qu'il était dans une soirée où des gens chantaient Les Sardines. Ils ont fait plein de trucs. Je ne suis pas trop au courant de ce qu'ils font en ce moment, mais, eux, c'est des vrais artistes", avait-il confié.
Bien qu'en retrait, Shirley et Dino continuent d'exister par leur art...