Révélé au grand public il y a maintenant plus d'une décennie dans l'émission On n'demande qu'à en rire, qui était l'époque diffusée sur France 2, Artus s'est imposé au fil des années comme un visage incontournable de la scène humoristique française. Alors que ses différents spectacles attirent toujours autant les foules au théâtre, le comédien a également conquis les spectateurs au cinéma. En effet, cela fait maintenant une décennie que l'acteur enchaîne les rôles dans diverses comédies françaises. S'il s'était jusqu'à présent contenté de jouer devant la caméra dans des films comme Repas de famille, C'est tout pour moi, Budapest, Docteur ?, Brutus vs César, Le Bonheur des uns..., Le Sens de la famille, Pourris gâtés, Si on chantait, King, J'adore ce que vous faites, Les Goûts et les couleurs, Menteur, Tous Inconnus, Apaches, Un homme heureux, Bernadette ou bien encore 38°5 quai des Orfèvres, Artus est récemment passé de l'autre côté de la caméra.
En effet, l'humoriste a réalisé son premier long-métrage baptisé Un p'tit truc en plus, qui est sorti au cinéma le 1er mai 2024. Cette comédie mettant en scène plusieurs comédiens atteint d'un handicap mental, qui est encore visible dans les salles obscures, a réalisé un véritable carton au box-office. En effet, elle devrait prochainement atteindre les 10 millions d'entrées en France. Le succès fut tellement immense que les acteurs du film ont été invités à monter les marches du Festival de Cannes. Dernièrement, Artus a surtout fait parler de lui pour ses excentricités capillaires. En effet, le comédien a été aperçu avec les cheveux blonds platine pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cependant, il n'aura pas conservé cette coiffure très longtemps. En effet, Artus a voulu lui même se débarrasser de cette décoloration, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Dans une vidéo publié sur Instagram dimanche 11 août 2024, Artus a dévoilé sa nouvelle coiffure. En fait, le comédien a attendu que ses cheveux poussent un peu afin de les couper à la bonne longueur pour se débarrasser de sa teinture blonde. Cependant, il a rencontré un petit problème avec le sabot de sa tondeuse. Au final, il fut contraint de se raser entièrement le crâne. Un résultat qui n'a pas du tout convaincu le principal intéressé. De leur côté, les internautes ne semblaient pas aussi catégoriques que lui, étant donné que certains d'entre eux ont affirmé que ce nouveau look lui allait plutôt bien.