L'ancienne playmate Ashley Mattingly, qui avait survécu aux coups de son ancien compagnon Lane Garrison, s'est suicidée d'une balle dans la tête. C'est ce que confirme tristement l'autopsie du corps du mannequin. D'après le médecin légiste de Travis County, Ashley avait placé le pistolet dans sa bouche avant d'appuyer sur la détente.
Le rapport du médecin légiste, que TMZ.com a pu consulter le 12 juin 2020, indique que Ashley Mattingly avait des "opiacés et des benzodiazépines", comme du Valium, dans le corps au moment de son décès. Elle avait 33 ans.
L'annonce de la mort d'Ashley Mattingly avait suscité une certaine émotion aux États-Unis. Le 20 avril 2020, il était annoncé par les frères et soeurs du mannequin qu'elle s'était éteinte, tout en laissant une lettre d'adieu. "Nous apprenons que notre soeur adorée, avec une personnalité incroyable, s'est donné la mort. Ashley a déménagé pour être plus proche de nous, à Austin, il y a deux ans. Ce n'est peut-être pas un secret, mais elle luttait contre une addiction à l'alcool et à certaines substances, mais elle voulait aller mieux et travaillait en ce sens", avaient indiqué son frère jumeau et sa soeur.
Ashley Mattingly avait fait la couverture du prestigieux magazine Playboy détenu par le regretté Hugh Hefner, en tant que playmate du mois de mars 2011.
La jeune femme a été victime de violences conjugales. Elle avait réussi à échapper aux coups de son ancien compagnon, Lane Garrison, acteur de Prison Break. Elle avait porté plainte contre lui en 2012, mais trop peu de preuves avaient été réunies pour inculper son agresseur.