Ils forment un couple discret. En avril dernier, Asia Argento et le chef Anthony Bourdain officialisaient leur idylle après des semaines de rumeurs dans la presse italienne. L'actrice de 42 ans s'affichaient en couple avec cet ancien chef de la Brasserie Les Halles à New York devenu un auteur à succès. Et ils sont toujours aussi amoureux, sauf que depuis, la belle Italienne a affronté une terrible tempête après avoir été parmi les premières à dénoncer le producteur Harvey Weinstein. Elle a révélé avoir été violée par le géant hollywoodien, ce qui lui avait valu des remarques on ne peut plus déplacées dans son Italie natale.
À l'époque, Anthony Bourdain, 61 ans, avait montré son soutien. Discret, mais tout de même. Et il continue, régulièrement, à louer sa rencontre avec sa chérie et ne cache pas ses sentiments. Le 12 décembre, il a posté un adorable selfie de sa belle et lui, visiblement en vacances, devant un soleil couchant. "Je ne suis pas 'réveillé' [il emploie le terme 'woke' pour 'conscient de ce qui se passe autour de lui', NDLR]. J'ai été assez chanceux de rencontrer une femme vraiment extraordinaire", écrit-il pour expliquer qu'Asia est une vraie héroïne pour avoir brisé l'omerta.
Depuis le scandale, la fille du réalisateur Dario Argento a régulièrement fait l'objet de tendres messages de soutien de la part du chef américain. "Je suis fier et honoré de te connaître. Tu as fait la chose la plus dure au monde", écrivait-il sur Twitter, juste après les premières déclarations de sa compagne. Plus tard, il partageait une photo d'Asia Argento posant avec une autre victime d'Harvey Weinstein, Rose McGowan, faisant part de son "honneur de cuisiner pour la réunion de ses deux esprits".