Le Longines Athina Onassis Horse Show débute ce jeudi 31 mai 2018 à Ramatuelle. La veille, quelques-uns des cavaliers stars attendus pour cette cinquième édition du concours de sauts d'obstacles étaient déjà en selle sur la plage de Pampelonne. Sans surprise, l'héritière franco-grecque et organisatrice de l'événement est apparue avec sa monture.
Dans un décor idyllique en terre et mer, la petite-fille d'Aristote Onassis a pu retrouver une autre cavalière émérite lors de son entraînement puisque Jessica Springsteen, la fille du rockeur, a également sauté quelques obstacles à la veille du début officiel de la compétition ouverte aux professionnels et amateurs de haut rang. Un concours qui cette année fait partie du Global Champions Tour, circuit qui met en scène les meilleurs cavaliers de sauts d'obstacles sur trois continents.
Depuis sa grave chute survenue en 2014, accident à la suite duquel elle avait dû faire euthanasier sa monture, la vie d'Athina Onassis a été chamboulée par son divorce avec le cavalier médaillé olympique Alvaro de Miranda Neto après onze ans de mariage. Pour son retour à Ramatuelle, la fille de Christina Onassis s'apprête à concourir au sein d'une nouvelle équipe baptisée Saint-Tropez Pirates.
Roger-Yves Bost, Ali Bin Khalid Al Thani et un certain Guillaume Canet sont attendus parmi les nombreux sportifs émérites. Le comédien français est d'ailleurs déjà sur place, bottes aux pieds, comme il l'a témoigné sur son compte Instagram ce 30 mai.