Jessica Springsteen aurait pu marcher sur les traces de ses parents, tous les deux musiciens, mais la fille de Bruce Springsteen et Patti Scialfa, mariés depuis 1991, a préféré suivre son proche chemin. La fille du célèbre musicien que l'on surnomme The Boss n'a pas choisi la musique, mais excelle dans son domaine, à savoir l'équitation. La jolie cavalière de 24 ans a même représenté son pays, les Etats-Unis, lors de la Coupe du monde de jumping il y a quatre ans.
Heureuse de pouvoir vivre de sa passion, la jeune femme diplômée de l'université de Duke est aussi comblée personnellement. Depuis un an, elle file le parfait amour avec un autre sportif, passionné d'équitation comme elle, le joueur de polo Nic Roldan. Le jeune homme de très bonne famille, originaire d'Argentine, est aussi mannequin à ses heures perdues. Malgré leurs nombreuses obligations professionnelles, les deux tourtereaux parviennent à trouver du temps pour eux et entretenir la flamme de leur amour.
"Il joue au polo, ce qui est, je pense, une bonne chose car vu de l'extérieur c'est difficile de comprendre à quel point il faut travailler dur et s'impliquer dans cette discipline. C'est super d'avoir quelqu'un qui fait la même chose, on se comprend vraiment tous les deux et on se soutient mutuellement. Il adore venir me regarder, et moi, j'assiste à ses matchs, c'est trop marrant", a-t-elle expliqué lors d'une récente interview pour la chaîne télévisée Hola!TV.
Alors que tout semble lui réussir, Jessica Springsteen garde les pieds sur terre, consciente d'être privilégiée. "L'essentiel, c'est de s'amuser. C'est ce que je me dis lorsque que je monte sur la piste, je suis toujours très nerveuse, mais j'ai bien conscience d'avoir énormément de chance de pouvoir en être là aujourd'hui et tout ce qui compte c'est de profiter à fond", s'est-elle enthousiasmée.
Un état d'esprit qui n'est pas sans rapport avec ses parents, qui l'ont toujours soutenue et ont veillé à bien la conseiller. "Lorsqu'on grimpe les échelons, on ne peut pas toujours tout réussir d'un coup et il faut continuer à travailler dur, mais, comme je le dis souvent, il ne faut pas être trop dur avec soi-même. Ils m'ont toujours poussée quand j'en avais besoin et ça m'a beaucoup aidée. Ils m'ont appris que c'est très rare d'être passionné dans la vie et que le jour où l'on a trouvé ce qui nous passionne, il faut poursuivre ses rêves et travailler pour les réaliser. Je n'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui sans eux", a-t-elle conclu, reconnaissante.
Coline Chavaroche